Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto

People
Dimanche 22 Janvier 2023


Anne-Sophie Lapix: son époux a vaincu un cancer de la gorge



Anne-Sophie Lapix, journaliste-star sur France 2, a épousé Arthur Sadoun, PDG de Publicis, en 2010. En mars 2022, il apprenait être atteint d'un cancer de la gorge, suite à une infection sexuelle, pour lequel il est en rémission aujourd'hui. Il s'est confié au journal "Le Parisien" cette semaine.



Le couple a traversé cette terrible épreuve du cancer...
Le couple a traversé cette terrible épreuve du cancer...

C'est donc l'année dernière, qu'Arthur Sadoun apprenait être atteint d'un cancer de la gorge, une tumeur causée par un papillomavirus, une infection sexuellement transmissible. En avril 2022, il avait adressé une vidéo interne à tous les salariés du groupe dans laquelle il indiquait avoir été opéré pour retirer une petite tumeur cancéreuse au niveau du cou.

En rémission, le PDG de Publicis, qui a perdu 14 kg suite à "cette épreuve physique bien plus rude", a accordé un entretien au Parisien.

 "Je ne vois pas pourquoi j’aurais à rougir de cette maladie. Quel est mon tort? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer", dit Arthur Sadoun qui confie avoir détecté ce cancer par hasard. "Il l’a détectée lui-même, un jour d’ennui où, tenant son menton pour rester d’aplomb, il a senti un ganglion", a écrit Le Parisien.

L'époux d'Anne-Sophie Lapix va mieux et entend ainsi sensibiliser le public à cette maladie considérée comme tabou.

 

Anne-Sophie Lapix et Arthur Sadoun sont grands amateurs de tennis, et on les croise chaque année à Roland Garros
Anne-Sophie Lapix et Arthur Sadoun sont grands amateurs de tennis, et on les croise chaque année à Roland Garros


C'est quoi le papillomavirus?

Les HPV à haut risque cancérogène qu'on appelle aussi oncogènes (HPV 16, 18, 31, 33, 45, 52, 58 et en particulier les HPV 16 et 18), peuvent provoquer le développement de lésions précancéreuses qui peuvent évoluer au bout de plusieurs années voir dizaines d'années en cancers.

Ce virus se transmet par contact cutané direct, le plus souvent lors de rapports sexuels, avec ou sans pénétration. Près de 80 % des personnes seront infectées par le virus HPV au cours de leur vie. La plupart des infections ont lieu lors des premiers rapports sexuels

Les symptômes
Les condylomes sont des verrues qui se manifestent sous forme de petites bosses sur la peau ou les muqueuses: des organes génitaux (pénis, scrotum, vulve, vagin, anus); parfois, de la gorge.
 


[  Lu 188 fois…  ]










__Publicité__