Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mardi 12 Mars 2019


Canalbox plus rapide et plus riche: meilleur débit et nouvelles offfres



La fibre jusqu'à 1 giga en débit descendant et 500 méga en débit montant, voilà la nouvelle offre de Canalbox qui a aussi augmenté ses propositions.



Jennifer Métairie, directrice business Canal+ Télécom, et Armand Sato, directeur technique Océan Indien Canal+ Télécom
Jennifer Métairie, directrice business Canal+ Télécom, et Armand Sato, directeur technique Océan Indien Canal+ Télécom
Jennifer Métairie, directrice business Canal+ Télécom, avait fait le déplacement pour venir annoncer les nouveautés de Canalbox. Accompagnée d'Armand Sato, directeur technique Océan Indien Canal+ Télécom, elle a fait un tour d'horizon des nouvelles offres de l'opérateur.

De 140 000 fin 2017, le nombre de foyers éligibles à la fibre est aujourd'hui de 270 000, soit 8 foyers réunionnais sur 10. Et Canalbox en prévoit 300 000 à fin 2019. "A moyen terme, tous les foyers réunionnais auront la possibilité d'être raccordés à la fibre" dit Armand Sato. "Nous investissons 100 millions d'euros sur 5 ans dans les départements d'outre-mer, nous continuons sur notre lancée" confirme Jennifer Métairie.

"Le meilleur sur la vitesse"...


C'est sur la vitesse que Canalbox entend faire la différence avec ses concurrents: en débit descendant, l'opérateur est passé de 300 méga à 1 giga, et jusqu'à 500 méga en débit montant: "C'est actuellement le meilleur débit montant du marché local" disent nos interlocuteurs en choeur.

"Un tel débit est performant pour partager et envoyer des fichiers lourds, photos, vidéos, travaux professionnels, et pour des visioconférences. Aujourd'hui, on constate aussi que dans les familles, chacun veut avoir son écran, avec de tels débits, chacun peut faire ce qu'il veut sur son écran sans être perturbé par l'autre" explique Armand Sato qui confirme que 75% des ventes d'abonnement concerne la fibre. 

"Les mesures NScore disent que nous sommes le premier opérateur mixte (fibre et ADSL)" rajoute le directeur technique. 

Sourires de mise en ce début 2019 pour Canal+ Télécom: "Canalbox prend de la vitesse!"
Sourires de mise en ce début 2019 pour Canal+ Télécom: "Canalbox prend de la vitesse!"
Contenu enrichi et Replay

Pour autant, la vitesse ne suffit sans doute pas pour attirer de nouveaux abonnés, il faut aussi du contenu. L'offre Triple Play de Canabox a été lancé en mars 2018. Fin décembre, deux chaînes, Canal J et Infosport+, ont intégré de bouquet sans frais supplémentaires.

Parallèlement, trois options sont disponibles: le sport avec 3 chaînes de beIN Sports, le cinéma avec 6 chaînes de Ciné+, et le charme avec 4 chaînes adulte.

En ce mois de mars 2019, 29 chaînes en Replay sont désormais incluses dans l'offre Trio: "Nous proposons l'une des offres Repaly les plus riches au sein d'une formule Triple Play" dit Jennifer Métairie, "avec plus de 100 chaînes et services, l'offre Canalbox Trio renforcera ainsi sa promesse d'une TV généraliste, multithématique, apportant plus de choix et de divertissement à nos abonnés".

Reste un paramètre important, les tarifs: 39,90e par mois pendant trois mois pour la fibre, puis 48,90e par mois, et 53,90e avec appels vers les mobiles.

A.P.


Aziz Patel
[  Lu 684 fois…  ]













__Publicité__