Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mardi 14 Mars 2023


Cinéma: La Fête du court métrage de Cinékour du 15 au 21 mars



La Fête du court métrage, organisée par l'association Cinékour est de rtour cette semaine dans toute l'île. Au programme des projections, des ateliers et des rencontres professionnelles, en totale gratuité, du 15 au 21 mars.




Cinékour, présidée par Elsa Dahmani, est Ambassadrice de La Fête du court métrage à La Réunion, une première en Outre- mer. Depuis 2018, cet événement a attiré 12 662 spectateurs au sein d’une cinquantaine de lieux de diffusion répartis sur tout le territoire. Face à l!enthousiasme du public et des partenaires, Cinékour propose un nouveau projet de coordination, soutenu par l’organisation nationale (l’association Faites des Courts, Fêtes des Films).

Unique territoire d’Outre-Mer à proposer cet événement en 2023, La Réunion est également la seconde région à bénéficier d’un soutien de catégorie 1 avec Marseille en proposant en marge des séances de projection, des rencontres et des ateliers découverte.

Les projections se dérouleront dans 16 villes et 25 lieux différents (voir programme sur cinekour.com)

La soirée d'ouverture se fait en partenariat avec Canal+ Réunion à la Cité des Arts, sur réservation uniquement. Les spectateurs pourront découvrir deux films en avant-première: les courts métrages "Adieu les copains" réalisé sous la direction de Lawrence Valin, et "La Course de Phaeton" réalisé par Aurélie Filain, Lauréate Talents La Kour 2017, produit par Nouvelle Toile et pré-acheté par France 3.
 

Adeline Kuyten (agence ADE), et Elsa Dahmani, présidente de Cinékour
Adeline Kuyten (agence ADE), et Elsa Dahmani, présidente de Cinékour

Les objectifs fixés
 
En accord avec les missions que défend son projet associatif, Cinékour tend, par l’organisation à La Réunion de La Fête du court métrage, à:
-  favoriser l'égalité d'accès à la Culture de tous les publics par la rencontre avec des oeuvres, des artistes et des techniciens du Cinéma à l'occasion d!une manifestation d'envergure nationale
-  sensibiliser le public au format du court métrage, à ses enjeux et ses perspectives professionnalisantes
-  promouvoir le court métrage réunionnais et ses talents par de la diffusion et oeuvrer à la circulation des films
-  tisser un lien social à travers cette culture commune
-  inciter à la curiosité, à la connaissance et à la pratique (artistique et technologique) de l'image et du son, vers la possible création de courts métrages, à travers une approche ludique, innovante et participative, en direction d'un public diversifié et intergénérationnel
- participer au dynamisme et au rayonnement de la vie culturelle des communes de La Réunion
-  valoriser les partenaires associatifs qui font vivre à l!année le court sur notre île en leur offrant des cartes blanches lors de l’événement


 


[  Lu 190 fois…  ]













__Publicité__