Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Mercredi 31 Janvier 2024


Cinéma: le Festival MEME PAS PEUR de Saint-Philippe a dévoilé sa Sélection Officielle



Le Festival MEME PAS PEUR, le Festival International du Film Fantastique de La Réunion, a dévoilé la Sélection Officielle de sa 14ème Édition qui se tiendra du mercredi 21 au samedi 24 février 2024 à Saint-Philippe.



Cinéma: le Festival MEME PAS PEUR de Saint-Philippe a dévoilé sa Sélection Officielle
Fondé et organisé par Aurélia Mengin, réalisatrice réunionnaise, ce Festival MEME PAS PEUR est devenu une référence dans l'univers du film fantastique. L'infatigable et atypique Aurélia se bat comme pas deux pour présenter les meilleurs films du genre dans notre île, et son événement est toujours un succès.

"Depuis 14 ans, le Festival MEME PAS PEUR œuvre avec passion et détermination pour projeter en avant-première à La Réunion une soixantaine de courts métrages et de longs métrages internationaux indépendants audacieux qui bousculent les codes et explorent de nouveaux univers esthétiques, des nouvelles tentatives sensorielles et narratives", dit Aurélia Mengin. "À chaque édition, le festival met en lumière des réalisatrices et des réalisateurs qui se mettent à nu à travers leurs films".
 

Les 60 courts et longs métrages sont donc tous projetés pour la première fois à La Réunion dans leur version originale sous-titrée français.

"Notre Sélection Officielle promeut avec conviction des films libres et puissants qui réinventent le fantastique, des films décloisonnés, engagés et intimes qui questionnent nos sociétés contemporaines, des films percutants et courageux qui filment notre humanité sous des axes personnels et originaux" s'enflamme Aurélia, toujours aussi passionnée qu'à la 1ère édition.

D'ailleurs, elle présentera son long métrage "Scarlet Blue" lors de ce festival, le vendredi 23 février à 21h.


Aurélia au festival devant une installation d’art contemporain de son père Vincent Mengin-Lecreulx, décédé début 2023
Aurélia au festival devant une installation d’art contemporain de son père Vincent Mengin-Lecreulx, décédé début 2023

60 films de 21 nationalités !

La sélection internationale met en avant des films qui viennent de 21 pays différents: Allemagne, Argentine, Belgique, Canada, Cuba, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Iran, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Pologne, La Réunion, Royaume-Uni, Russie, Tchéquie.


Comme chaque année, la programmation du Festival MEME PAS PEUR se répartit en 5 sélections:

• Longs Métrages Internationaux

• Courts Métrages Internationaux

• Animation

• Sélection spéciale pour les Écoles

• Sélection spéciale pour les Collèges


La soirée d'ouverture du mercredi 21 février se fait sur réservation, pour les autres jours, l'entrée est gratuite (dans la limite des places disponibles évidemment).

Rendez-vous donc à la Salle Henri Madoré à Saint-Philippe du 21 au 24 février pour cette 14ème Édition du Festival MEME PAS PEUR !
 
 
 

Cliquez-ici pour accéder au programme

 




 


Aurélia se met régulièrement en scène pour ses affiches
Aurélia se met régulièrement en scène pour ses affiches

Aurélia Mengin remercie ses partenaires
Aurélia Mengin remercie ses partenaires


[  Lu 563 fois…  ]











__Publicité__







__Publicité__