Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Spectacles
Lundi 10 Juin 2024


Concert Royal Reggae à la Ravine Saint-Leu: photos



The Gladiators et The Congos étaient récemment en concert à La Réunion pour le plus grand plaisir des fans de reggae, et l'ambiance était bien là. En 1ère partie, on a pu voir le groupe créole Creodo Trio. Pari réussi pour Booking Reunion Island qui a organisé ce concert.
Photos Patrick Yahaméti



Côté reggae, il y aavit du lourd sur la scène de la Ravine Saint-Leu !
Côté reggae, il y aavit du lourd sur la scène de la Ravine Saint-Leu !

The Gladiators

Il s'agit d'un groupe de reggae jamaïcain formé en 1967. La formation initiale se compose de trois amis issus du même quartier de Kingston 11: Albert Griffiths, Errol Grandison et David Webber.

Albert Griffiths enregistre son premier single You Are The Girl en 1967, qui sort en face B du Train to Skaville des Ethiopians, crédité à Al & The Ethiopians. Le premier succès du groupe est le single Hello Carol en décembre 1968.


En 1976, grâce à la signature avec le label Virgin, la tétralogie Trenchtown Mix Up, Proverbial Reggae, Naturality et Sweet So Till est distribuée partout en Europe. Beaucoup de leurs titres de cette période deviennent des classiques du reggae.

Clinton Fearon a quitté le groupe en 1987, et Albert Griffiths a passé en 2004 le relais à son fils Al Griffiths, avec l'album Father and Sons.




The Congos

C'est un groupe de reggae jamaïcain formé dans la deuxième moitié des années 1970 par Cedric Myton et Roydel Johnson à la suite d'une rencontre dans une grounation.

Ce groupe est considéré comme une «démonstration parfaite des techniques vocales du chant jamaïcain», en particulier avec l'album Heart of the Congos (1977).





































 
Toutes les photos dans cet album








Pierre. S
[  Lu 101 fois…  ]













__Publicité__