Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 7 Février 2024


Concours du Meilleur Croissant de La Réunion: Pinakan et Cynthia vainqueurs



La 2ème sélection du concours du Meilleur Croissant au Beurre d'Isigny AOP, a eu lieu ce mardi 6 février 2024 au Lycée Hôtelier Christian Antou de Saint-Paul.



La finale nationale du concours aura lieu en avril en Normandie
La finale nationale du concours aura lieu en avril en Normandie
Lors de cette journée, 12 élèves apprentis boulangers de la région, préalablement sélectionnés et tous âgés de moins de 20 ans, ont eu pour mission de réaliser une fournée de croissants, aussi bons que beaux, afin de séduire le jury.

Parmi ces talents, 2 candidats ont été sélectionnés pour poursuivre l’aventure lors de la finale nationale des 2 et 3 avril 2024 en Normandie, sous l’œil averti de Deborah Libs (championne du monde 2018 catégorie Viennoiserie), marraine de cette 19ème édition.

Il s'agit de Pinakan Mourouguin-Pottigan du CFA Académique de La Réunion et de Cynthia Bègue du Lycée Hôtelier Christian Antou.
 
Pour cette dernière étape du concours au niveau national, un nouveau défi attendra les participants avec deux épreuves au lieu d’une! Les candidats devront d’abord confectionner 12 croissants, puis une viennoiserie revisitée selon un thème imposé.

Aux côtés de Deborah Libs, le jury qui évaluera les participants sera constitué́ de professionnels reconnus de la boulangerie, de Meilleurs Ouvriers de France, d’organisateurs du concours et de représentants de la Coopérative Isigny Sainte-Mère. Bonne chance aux Réunionnais!

1er prix: Pinakan Mourouguin-Pottigan du CFA Académique de La Réunion
1er prix: Pinakan Mourouguin-Pottigan du CFA Académique de La Réunion
Le croissant: la viennoiserie préférée des Français!
 
La confection d’un croissant ne nécessite pas moins de 12 étapes réparties sur 6h de travail ! Bien que la recette du croissant perdure à travers le temps, la qualité des ingrédients est indispensable.

Et pour cela, quoi de mieux que le Beurre d’Isigny A.O.P spécial tourage dont la qualité et le goût délicat sont inégalables. Très souple et à la fois ferme et malléable, ce beurre garantit un feuilletage délicat et très croustillant.

2ème prix: Cynthia Bègue du Lycée Hôtelier Christian Antou
2ème prix: Cynthia Bègue du Lycée Hôtelier Christian Antou
Le Concours du Meilleur Croissant au Beurre d’Isigny A.O.P 2024 c’est:

- 11 sélections régionales à travers la France et une finale nationale en Normandie les 2 et 3 avril 2024
- 22 finalistes à la finale nationale
- 3 critères de notation: maîtrise des produits, présentation et qualités organoleptiques
- 1 marraine prestigieuse: Deborah Libs (championne du Monde 2018 catégorie Viennoiserie), accompagnée par un jury composé de professionnels et experts reconnus


[  Lu 735 fois…  ]













__Publicité__