Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




People
Samedi 28 Janvier 2023


Denis Brogniart accusé de comportement agressif envers ses collaboratrices



Il a l'air très gentil et on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Mais dans une enquête publiée par "Voici", d'anciennes collaboratrices dénoncent le comportement souvent déplacé Denis Brogniart. L'animateur de "Koh Lanta" a reconnu certains débordements et regrette son comportement. Il a présenté ses excuses...



L'animateur-vedette de TF1 critiqué de toutes parts pour son comportement agressif envers les femmes
L'animateur-vedette de TF1 critiqué de toutes parts pour son comportement agressif envers les femmes

Dans cette enquête choc publiée par "Voici", de nombreuses collaboratrices ayant travaillé avec lui au fil des ans ont révélé son tempérament très colérique, particulièrement envers les femmes. Et apparemment ça dure depuis plusieurs années. Un employé de TF1 évoque du "harcèlement moral". Les faits et agissements de Denis Brogniart avaient déjà été dénoncés à TF1, une enquête interne a bien été menée, mais cela n'a abouti à aucune remontrance ou sanction. Il est "protégé" selon une source proche du dossier.

Mais cette fois, les langues se sont déliées et "Voici" a réussi a recueillir plusieurs témoignages, anonymes ou pas, et cite des exemples.

En juillet 2022, alors qu'il était envoyé spécial à Biscarrosse, il aurait "hurlé" et "pourri" une jeune journaliste et une chargée de production, laissant l'une "tétanisée" et l'autre "en sanglots". La chargée de prod sera mise en arrêt et hospitalisée pour burn-out sévère quelques semaines plus tard, et est toujours actuellement en arrêt maladie.

La journaliste Marion Jollès a expliqué que les deux années passées aux côtés de Denis dans l'émission "Automoto" sont "le pire souvenir de sa carrière".

Anne-Laure Bonnet, qui a co-présenté "F1 à la Une" a confié que Denis Brogniart "pique des colères folles avec ses subordonnées".

Charlotte Namura a raconté une scène violente invraisemblable. Elle se serait déroulée en 2018, sur le plateau du "Mag", durant la Coupe du monde de football. La chroniqueuse aurait eu du mal à choisir la question à poser aux téléspectateurs, Denis Brogniart a alors piqué une colère sourde devant témoins. Il se serait emporté lors de la coupure pub, allant jusqu'à l'insulter en lui assénant entre autres, qu'elle n'était "qu'une merde, tout juste bonne à sourire"!
 

TF1 va-t-elle prendre des mesures suite à ces accusations? (photo TF1)
TF1 va-t-elle prendre des mesures suite à ces accusations? (photo TF1)

Il s'excuse mais le mal est fait!

Denis Brogniart a reconnu certains débordements et regrette son comportement et il a répondu à "Voici".
"Je suis très engagé, perfectionniste et à l'occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j'ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés.
Ces faits isolés ne rendent pas compte
des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j'entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j'ai pu blesser".

L'animateur de "Ninja Warrior" évoque uniquement deux directs alors que les témoignages concernent un comportement agressif récurrent et durable. On peut très bien être perfectionniste tout en mesurant ses propos. Dire à une collaboratrice qu'elle n'est "qu'une merde, tout juste bonne à sourire" n'est pas acceptable. Ses excuses sont la moindre des choses s'il veut sauver son statut à TF1.

Après ces révélations et ces témoignages bien précis, il est certain qu'on ne regardera plus de la même façon Denis Brogniart à la télévision, dans "Koh Lanta", "Ninja Warrior" dès ce samedi, ou dans d'autres émissions. Pourquoi ne réagit-il pas pareil avec les hommes qui collaborent avec lui?  Chassez le naturel, il revient au galop paraît-il, espérons qu'il change de comportement envers les femmes...

 


[  Lu 246 fois…  ]













__Publicité__