Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 29 Mai 2024


Drag Race France sur France 2: Norma Bell, un Réunionnais candidat



Le plus célèbre concours de drag queens est de retour avec une saison 3-événement enrichie et une finale en public, diffusée à partir de ce vendredi 31 mai à partir de 22h55 sur France 2. Pour la première fois un Réunionnais, Norma Bell, participe à l'émission.



Norma Bell, le drag queen réunionnais de la saison 3 de Drag Race France
Norma Bell, le drag queen réunionnais de la saison 3 de Drag Race France

Drag Race France revient donc sur france.tv avec 10 nouvelles queens, des surprises et l’apparition de nouveaux défis (voir ci-dessous). Ce qui nous intéresse cette année, c'est la présence de Norma Bell (Nicolas est son vrai prénom), originaire de Saint-Denis La Réunion. Nous l'avons évidemment contacté pour en parler.

Quand il était dans l'île, Nicolas a fait plusieurs défilés avec l'association RJF and Co, et a même été élu dauphin Mister Réunion en 2018 avec Cassandra Legros. Il y a 5 ans, il a décidé de partir en métropole pour travailler comme maquilleur, son métier, et assouvir sa passion, l'art du drag queen sur scène et en spectacle.

"J'ai vite évolué dans ce milieu, j'ai intégré la troupe "Kingaraf and Drag Queen". Nous sommes 12 dans la troupe, nous animons des dîner-spectacles et nous nous produisons dans des cabarets chics" dit Norma Bell.

Et cette année, après avoir vu les deux premières saisons de Drag Race France à la télévision, il a postulé pour être candidat: "J'ai rempli un formulaire, envoyé une vidéo et effectué un challenge, et j'ai eu la chance d'être sélectionné parmi les 10 participants, ce qui est déjà une victoire".


Pour Norma Bell, "ce concours permet de mettre en avant le drag queen comme un art, il s'agit d'un phénomène international qui a un impact sur la société et qui ne laisse pas indifférent. Et c'est la première fois qu'un Réunionnais fait partie de la franchise, et j'entends mettre en valeur mon île. J'espère que les Réunionnais seront fiers de mes prestations".


Concernant les préjugés et les critiques sur le phénomène drag queen, Norma Bell les balaye: "Il faut faire comprendre aux gens que le drag queen est vraiment un art pluridisciplinaire, cela demande beaucoup de travail: maquillage, tenues, chant, danse, comédie,..."

Depuis son départ pour la métropole, Norma Bell est revenu régulièrement dans l'île, et récemment il a même tourné un clip à La Réunion.

Le concours dure 8 semaines à partir de ce vendredi 31 mai, avec des défis, des maxi défis, des défilés, des challenges, la belle Norma espère aller le plus loin possible -"c'est un vrai tremplin pour moi"-, nous lui souhaitons bonne chance!

Aziz Patel
Crédit photo: France TV / Jean RANOBRAC 
 

Les 10 Queens de cette année: Afrodite Amour, Edeha Noire, Le Filip, Leona Winter, Lula Strega, Magnetica, Misty Phoenix, Norma Bell, Perseo, et Ruby On The Nail
Les 10 Queens de cette année: Afrodite Amour, Edeha Noire, Le Filip, Leona Winter, Lula Strega, Magnetica, Misty Phoenix, Norma Bell, Perseo, et Ruby On The Nail

Drag Rade France
A partir du vendredi 31 mai dès 19h sur france.tv et à 22h55 sur France 2

Après le succès de la première saison et la victoire de Paloma, c’était au tour de Keiona de remporter brillamment la saison 2023 de Drag Race France !

La saison 2 fut encore plus LE-GEN-DAIRE avec un impact amplifié sur france.tv pour le phénomène Drag Race France: pour la première fois en Europe, une finale inédite en public, des audiences TV en hausse, et une tournée à guichets fermés avec 18 dates supplémentaires!

Divertissement le plus commenté sur les réseaux sociaux lors de l’été 2023, Drag Race France a également été le deuxième divertissement le plus consommé de la plateforme france.tv de l’année 2023!

Drag Race France revient donc sur france.tv avec 10 nouvelles queens, des surprises et l’apparition de nouveaux défis...

Les MINIS et les MAXIS DEFIS, plus corsés que jamais, mettront à rude épreuve les talents artistiques et les nerfs de nos reines en mode, maquillage, danse, chant, comédie...
Et nouveauté cette saison: LE NICKYPHONE, le téléphone rose à paillettes de Nicky, qui sonnera à plusieurs reprises pour défier les Queens sur DES CHALLENGES «SURPRISE».

Les Queens devront tout faire pour impressionner le jury avec leurs plus belles créations lors des DEFILES ICONIQUES en lien avec le thème du jour.

La terrible épreuve du LIPSYNC attendra les deux candidates en bas du classement, avec le départ de l’une d’elles après avoir tout donné sur scène.

Cette saison, nous ouvrirons les OLYMPIC QUEENS, un épisode clin d’œil aux Jeux Olympiques!

Et autre nouveauté: LE CADRE DE LA GAGNANTE.
Chaque semaine, la photo de la Queen qui aura remporté le Maxi Défi sera exposée dans l’atelier… L’occasion pour les autres reines de se «prosterner» devant elle, comme le dit si bien Nicky!

Cette année encore, Y Paris offre à la prochaine Reine de France une couronne et un sceptre aux couleurs nationales, ornés de plus de 5 000 cristaux et perles.
 

Bonne chance à Norma Bell !
Bonne chance à Norma Bell !



[  Lu 838 fois…  ]













__Publicité__