Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Vendredi 26 Mai 2023


Drogue mortelle: une fillette de 6 ans tuée, la conductrice positive aux stupéfiants...



Une petite fille de 6 ans est morte mardi 24 mai après avoir été renversée par une voiture. Positive aux stupéfiants, la conductrice a été interpellée et placée en garde à vue. Et ça continue, la drogue tue. Emmanuel Macron a dénoncé des "comportements qui tuent".



Les contrôles se multiplient mais cela ne suffit pas pour éviter des drames hélas
Les contrôles se multiplient mais cela ne suffit pas pour éviter des drames hélas

Après l'accident provoqué par le drogué Pierre Palmade qui a tué un bébé d'une femme enceinte et blessé grièvement 3 personnes, après le grave accident provoqué par un chauffard ivre et alcoolisé ayant coûté la vie à quatre personnes, dont 3 policiers, voilà un nouvel exemple des ravages de la drogue.

Dans la commune des Yvelines, une fillette de 6 ans a été renversée et tuée par une conductrice contrôlée positive aux stupéfiants. Ca n'arrête pas et c'est révoltant.

Mardi soir, Ramah était en train de traverser la chaussée à vélo, quand la conductrice, 21 ans, a effectué une manœuvre de stationnement et n'a pas pu éviter l'enfant. Elle a dit aux enquêteurs "ne pas avoir vu l’enfant en sortant de sa voie".

Selon notre confrère Le Parisien, "l’automobiliste aurait heurté la victime alors qu’elle sortait d’une place de stationnement et ne l’aurait pas vue au moment de sa manoeuvre (...) La fillette aurait chuté à vélo en voulant quitter le trottoir pour aller sur la chaussée. Selon les premières constatations, les deux femmes n’auraient pas aperçu la petite fille au sol. Quand leur ami les a rejointes, la conductrice aurait alors démarré et roulé sur la jeune victime”. Elle serait morte des suites d’un traumatisme crânien.

Les secours n’ont pu réanimer la fillette, en arrêt cardiorespiratoire après l’accident. Le père de l'enfant est vite arrivé sur les lieux du drame et était dévasté. “Je n’étais pas présent. Ma fille était avec son vélo en train de jouer avec sa soeur et deux garçons de la voisine”, raconte-t-il. Il dit avoir trouvé sa fille “allongée par terre”, avec du sang qui coule au niveau de sa bouche, de ses oreilles”. Vision horrible s'il en est.

Je ne sais pas qui a donné le permis à cette demoiselle. Que justice soit faite, qu’elle paye le prix cher”, a-t-il dit à RTL.

Contrôlée positive aux stupéfiants, elle a été placée en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants selon le parquet de Versailles. Toujours selon les informations du quotidien, deux passagers de la voiture ont indiqué aux policiers qu’elle était une consommatrice occasionnelle. En attendant, elle a tué une enfant.

Ces trois accidents médiatisés prouvent que la drogue est désormais omniprésente chez les conducteurs et conductrices et que le danger pour les autres est permanent.

Notre île n'est pas épargnée, plusieurs accidents et contrôles mettant en cause des automobilistes drogués sont monnaie courante.

Récemment, Véronique Denizot, procureure de la République de Saint-Denis, a évoqué devant la presse locale la montée en puissance du trafic de drogue, et notamment de la cocaïne, donc de la consommation, dans notre île. Une drogue qui, désormais, touche tout le monde, des personnes aisées aux moins loties.

Le président Emmanuel Macron a dénoncé "les comportements irresponsables qui tuent" lors de l'hommage fait aux 3 policiers décédés. Que faire et comment faire, c'est toute la problématique à laquelle doivent faire face les autorités.

Aziz Patel
Photos réseaux sociaux
 

Des cercueils de personnes inonncentes tuées par des drogué.e.s ne vont pas arrêter le massacre hélas. Ici la cérémonie des 3 policiers tués récemment dans un accident de la route
Des cercueils de personnes inonncentes tuées par des drogué.e.s ne vont pas arrêter le massacre hélas. Ici la cérémonie des 3 policiers tués récemment dans un accident de la route



[  Lu 465 fois…  ]













__Publicité__