Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Sports
Jeudi 21 Septembre 2023


Eugénie Mareux et Ludovic Jasmin ont survolé le premier Trail Urbain de l'Écocité



Récemment, quelque 300 traileurs, émérites comme néophytes, ont répondu présents à l’invitation du Groupement d’intérêt public (GIP) Écocité et de l’association Rando Rivière des Galets (A2RDG), pour participer au tout premier Trail Urbain de l’Écocité.



La photo de famille
La photo de famille

Ce trail péi, qui porte le sceau de la préservation de l’environnement, s’est déroulé entre La Possession, Le Port et Saint-Paul, avec au programme trois parcours citadins, exigeants mais accessibles. À la fin de cette journée exceptionnelle, où bonne humeur et franche camaraderie étaient au rendez-vous, ce sont Eugénie Mareux et Ludovic Jasmin qui ont remporté l’épreuve principale, soit le trail en solo sur 25 km.

«C’est une belle surprise pour moi. Je suis de La Possession, je connais bien la zone et je m’entraîne souvent entre les villes portoises et saint-pauloises qui ont de superbes paysages. Il faisait très chaud aujourd’hui, mais le parcours était agréable. En plus, les encouragements et applaudissements des personnes présentes partout sur le parcours faisaient chaud au cœur», a déclaré Eugénie Mareux, gagnante chez les femmes.

«Je suis très heureux d’avoir remporté cette première édition du Trail Urbain de l’Écocité. La compétition s’est déroulée dans un format innovant et dans la convivialité. La compétition et les performances, c’est bien, mais participer à la préservation de l’environnement qui nous permet de courir et de vivre notre passion, c’est indispensable. Merci aux organisateurs et à l’année prochaine», a confié Ludovic Jasmin, vainqueur chez les hommes.

«Nous sommes contents de cette première édition du Trail Urbain de l’Écocité de La Réunion. C’était un défi à relever et nous avons répondu présents avec plaisir pour permettre à tous les participants de découvrir davantage la beauté du territoire de l’ouest. Nous croyons à la démarche d’aménagement et d’écologie urbaine ambitieuse, globale et rayonnante du Cœur d’agglomération portée par le GIP Écocité. Je tiens à remercier tous les bénévoles de l’association Rando rivière des galets (A2RDG) pour leur mobilisation sans faille», a expliqué Gilsey Félicité, président de l’association Rando Rivière des Galets.

Les lauréates Trail en solo
Les lauréates Trail en solo


"Un acte en faveur de la planète"

«Le Trail Urbain de l’Écocité aura tenu toutes ses promesses, en démontrant que la nature et l’urbanité peuvent et doivent coexister harmonieusement. Il aura permis à tous les participants de découvrir, voire de redécouvrir la beauté des quartiers en cours de transformation, de profiter des grands paysages des villes de La Possession, de Le Port et de Saint-Paul, et des endroits emblématiques du Cœur d’agglomération, riches en patrimoine naturel, architectural, historique et industriel. Plus qu’une simple course, cet événement participe à rassembler les forces vives du territoire, à renforcer le vivre-ensemble réunionnais, et à poser un acte concret en faveur de la planète.

Je tiens à remercier l’association Rando Rivière des Galets, Marcelle Puy (première marraine de cette édition), les coureurs, les randonneurs, les bénévoles, les membres fondateurs du GIP Écocité et ses partenaires, les élus qui ont participé, tous les clubs sportifs et ligues associées qui ont promu le Trail Urbain de l’Écocité, et toutes les personnes qui ont contribué à faire de cet événement un succès. Nous souhaitons faire du Trail Urbain de l’Écocité, un événement pérenne.
Rendez-vous est donc déjà pris pour l’année prochaine
», soutient pour sa part Eric Caro, directeur du GIP Écocité.


Photos Serge Leplège pour Blast Réunion

Les lauréats Trail en solo
Les lauréats Trail en solo
Les gagnant.e.s

Trail en solo sur 25 km – 145 participants
Homme: Ludovic JASMIN en 1h31'05,810
Femme: Eugénie MAREUX en 1h51'10,137

Relais sur 25 km – 75 participants
Équipe: CAPOSS en 1h28'25,458
Équipe: Lé Kourazvengers en 2h01'46,774
Mixte: Rémi Bada Team 2
(Athletic Club de Saint-Paul) en 1h49'05,039

Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, félicitant les gagnants du Relais
Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, félicitant les gagnants du Relais








 


































Pierre. S
[  Lu 240 fois…  ]













__Publicité__