Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Evénements
Samedi 13 Mai 2023


Eurovision 2023: la France toujours parmi les dernières nations ce soir?



C'est La Zarra qui représente la France au concours Eurovision ce samedi 13 à Liverpool, en direct sur France Télévisions. La chanteuse française ne fait pas partie des favorites. La question est: va-t-elle finir parmi les dernières du classement comme souvent?



La Zarra représente la France
La Zarra représente la France

L'année dernière, c'est l'Ukraine qui avait remporté l'Eurovision, mais compte tenu du contexte de guerre, la finale de l’Eurovision 2023 ne pouvait se faire à Kiev, elle se tient ce samedi 13 mai à Liverpool (Royaume-Uni). Elle est retransmise en direct dès 23h (heure Réunion) sur France 2.

La Suédoise Loreen est la favorite pour remporter, une seconde fois, l’Eurovision. Mais le Finlandais Käärijä est sur une bonne dynamique et d’autres, comme l’Espagnole Blanca Paloma pourraient créer la surprise.
 
26 chansons sont en compétition, et tout va dépendre des votes de tous les pays.

L'année dernière le groupe breton Alvan & Avez et son titre Fulenn, avait fini à la 24e place, donc parmi les derniers de la classe. La Zarra peut espérer faire mieux avec sa chanson Evidemment.

Le moins que l'on puisse dire c'est que La Zarra a connu une "campagne" mouvementée. Mi-avril elle a annulé, pour des "raisons personnelles", deux prestations qu'elle devait donner à Amsterdam et à Londres en vue du concours européen de la chanson.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, la chanteuse a quand même tenté de rassurer ses fans: "C'est la dernière ligne droite et je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France".

Eurovision 2023: la France toujours parmi les dernières nations ce soir?


Aux dernières nouvelles, la délégation française a connu un réveil mouvementé ce samedi matin à Liverpool où elle loge. Aux alentours de 7h, la stridente alarme incendie s’est déclenchée dans tout l’établissement, provoquant son évacuation.

Une partie des clients, dont Stéphane Bern qui commentera le concours ce samedi soir sur France 2 aux côtés de Laurence Boccolini, ont été rassemblés dans une rue adjacente le temps de vérifications de sécurité. Après quelques minutes d’attente et l’assurance que le problème était lié à un détecteur défaillant, le calme est revenu et l'hôtel rouvert.

La Zarra était elle aussi en compagnie de la délégation française. Espérons que cet incident avec réveil brutal ne l'aura pas perturbée...

 


[  Lu 292 fois…  ]













__Publicité__