Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Miss
Mercredi 13 Décembre 2023


Eve Gilles, la kréopolitaine chti du concours Miss France 2024



C'est l'autre "Réunionnaise" de l'élection Miss France de cette fin d'année: Eve Gilles, de mère réunionnaise et de père métropolitain, représente le Nord-Pas-de-Calais, et ses cheveux courts font d'elle une candidate atypique.



Eve Gilles a 20 ans, elle mesure 1,70.6 cm
Eve Gilles a 20 ans, elle mesure 1,70.6 cm

Nous l'avions jointe par téléphone avant que ne débute l'aventure Miss France. Eve Gilles fait partie des favorites de l'élection, mais elle nous affirme qu'elle ne regarde pas trop les réseaux, les sondages, le commentaires "car ça met trop de pression". Elle poursuit un objectif comme d'autres candidates, "la couronne Miss France" dit-elle.

"Depuis que j'ai été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, je vis cette aventure au jour le jour et j'apprécie. Si je gagne je serais la plus heureuse des femmes, si je ne gagne pas, d'autres auront été meilleures que moi, c'est le jeu".

Née en métropole il y a 20 ans, Eve Gilles poursuit des études de mathématiques (licence MIASHS Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales), elle veut devenir statisticienne. Elle habite Quaëdypre, petite commune des Hauts de France, elle avait été élue Miss Hersin-Coupigny, qualificative pour la finale régionale. Sa mère, Edith Carlapin-Latchoumy, et son père Bruno Gilles, sont évidemment derrière elle. Elle a deux soeurs, Lisa (30 ans) qui habite en Belgique, et Lucie (26 ans) qui vit à La Réunion.

Ses grand-parents habitent à Sainte-Marie, elle a aussi ses tantes, oncles, cousin.e.s à La Réunion. "Je suis venue quelques fois dans l'île, la dernière fois c'était cette année en juillet-août, c'était la première fois que je venais seule! Je ne suis pas très plage, je préfère les randonnées et j'en ai fait..."

Elue Miss Nord-Pas-de-Calais 2023
Elue Miss Nord-Pas-de-Calais 2023

Cheveux coupés sur un coup de tête!

Ses cheveux courts sont-ils un atout qui peut faire ma différence? "En tout cas ça a fait la différence à Nord-Pas-de-Calais, mais franchement je ne sais pas. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu. J'ai coupé mes cheveux sur un coup de tête il y a 3 ans. Je trouve que ça fait plus femme et ça m'a donné une force de caractère".


Eve Gilles se sent-elle métropolitaine ou chti ou créole? "Je suis métropolitaine, un peu chti mais plus créole" répond-elle tout de go. "Je parle créole avec maman, j'écoute les artistes réunionnais, et un jour je reviendrai certainement habiter à La Réunion, j'en rêve... Mais à Miss France, je représente avant tout ma région, le Nord-Pas-de-Calais" précise la belle Eve qui se prépare pour la finale de ce samedi 16 décembre à Dijon et qui a pu échanger avec notre Miss Réunion Mélanie Odules pendant ce mois de préparation. Si l'une ou l'autre gagne, La Réunion sera un peu gagnante...


Photos DR


 


Elle avait d'abord été élue Miss Hersin-Coupigny dans le Nord
Elle avait d'abord été élue Miss Hersin-Coupigny dans le Nord





































[  Lu 10519 fois…  ]











__Publicité__







__Publicité__