Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Sports
Lundi 8 Mai 2023


Football: 10 millions d'euros pour Jean-Michel Aulas qui quitte la présidence de Lyon



C'est un coup de tonnerre dans le monde du football français: après 36 ans à la tête de l'équipe de Lyon, rachetée par des Américains, Jean-Michel Aulas a été gentiment prié de partir contre un chèque de 10 millions d'euros. Il est remplacé par John Textor, le nouveau propriétaire du club.



Jean-Michel Aulas a 74 ans, il était président de Lyon depuis 36 ans
Jean-Michel Aulas a 74 ans, il était président de Lyon depuis 36 ans

L’information a été annoncée par L'Equipe, puis confirmée dans un communiqué publié ce lundi 8 mai par OL Groupe. C'est une surprise car après le rachat récent du club par Eagle Football, Jean-Michel Aulas devait encore rester trois ans. Il a été nommé président d'honneur, histoire de le sortir la tête haute, il a été remplacé par John Textor, le propriétaire du club.


OL Groupe a publié un communiqué ce lundi 8 mai: "Lors de sa réunion tenue le 5 mai 2023, le Conseil d'administration d'OL Groupe a nommé Monsieur John Textor en qualité de Président du Conseil d'administration à compter du 5 mai 2023 et jusqu'à l'issue de son mandat d'administrateur, à la suite de la cessation des fonctions de Monsieur Jean-Michel Aulas en tant que Président-Directeur général d'OL Groupe.
Monsieur John Textor a également été nommé en qualité de Directeur général d'OL Groupe à compter du 5 mai 2023, pour une période intérimaire, le temps d'identifier et de désigner un nouveau Directeur général. Monsieur Jean-Michel Aulas sera nommé Président d'honneur"
,dit le communiqué.

C'est en décembre dernier que John Textor avait racheté le club, mais des désaccords sont vite apparus sur la politique sportive à mener. Pour info, le football il connaît, John Textor est déjà présent au capital de Crystal Palace (Angleterre) et Botafogo (Brésil).
 

Avec Jean-Michel Aulas comme président depuis 1987, l’Olympique Lyonnais a obtenu 7 titres de champion de France consécutifs de 2002 à 2008, participé à la Coupe d’Europe, gagné la Coupe de la Ligue en 2001 et la Coupe de France en 2008 et 2012. Depuis ces années fastes, plus rien... Actuellement 7ème du championnat de France de Ligue 1 après sa victoire renversante ce dimanche contre Montpellier (5 à 4), Lyon peut espérer encore une 5ème place européenne. Précisons aussi que l'équipe féminine de Lyon a été créée sous le présidence d'Aulas.

"La priorité du nouveau Président-Directeur général et du Conseil d'administration sera de renforcer la place de l'Olympique Lyonnais sur la scène du football mondial, dans la lignée des plus hautes ambitions de son illustre histoire", a précisé OL Groupe.



[  Lu 1170 fois…  ]













__Publicité__