Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Autos
Samedi 22 Juillet 2023


Hyundai Ioniq 6 électrique: innovations et performances



Deuxième modèle de la gamme, le Ioniq 6 se distingue par un design aérodynamique Streamliner (Cx de 0,21), des performances de très bon niveau, et des technologies innovantes. L'autonomie annoncée est aussi un atout convaincant. Présentation.



L'équipe Hyundai Réunion lors de la présentation de Ioniq 6
L'équipe Hyundai Réunion lors de la présentation de Ioniq 6

Hyundai Motor Company (HMC) est un constructeur automobile sud-coréen, filiale du conglomérat Hyundai Motor Group (HMG). C'est l'unique constructeur indépendant national et leader sur son marché intérieur. Classé 3ème constructeur automobile mondial, Hyundai investit énormément dans la Recherche et Développement.

C'est Ecoré (groupe GBH) qui est le concessionnaire local de la marque, classée 3ème à La Réunion au niveau des ventes Véhicules Particuliers depuis 2020, et première marque étrangère.

C'est au Studio 81 à Saint-Denis, que l'équipe Ecoré a révélé à la presse locale sa berline familiale au look racé issue du prototype Prophecy
.

"Le design de Ioniq 6 se veut fuselé et épuré afin de garantir un style dynamique et une efficience hors-pair, c'est design d'oeuvre d'art" n'a pas hésité à dire Olivier Rougemont, directeur commercial et marketing Ecoré. "La silhouette de la voiture mêle des lignes plongeantes à des courbes élancées, rappelant ainsi le mouvement Streamline des années 1930, réinventé pour la mobilité durable d’aujourd’hui. La consommation d’énergie est optimisée grâce à la présence de volets d’air actifs et de réducteurs de passages de roues, des innovations au service de l’efficience".

4,85m de long, 1,88m de large et 1,49m de haut, voilà qui donne une idée du volume de la voiture qui repose que la plateforme modulaire E-GMP de Ioniq 5.
"Sa structure innovante avec des batteries placées sous le plancher autorise des performances de premier plan tant sur l’autonomie (jusqu’à 614 km, norme WLTP) que sur la recharge (compatible avec les bornes très haute tension 800V). En outre, cette structure permet de maximiser l’espace intérieur et d’abaisser le centre de gravité pour une expérience de conduite dynamique exceptionnelle" a précisé Olivier Rougemont.
 

Hyundai Ioniq 6: une nouvelle ère de l'automobile
Hyundai Ioniq 6: une nouvelle ère de l'automobile

Autonomie intéressante

Ioniq 6
est équipée d’une batterie de 77 kWh offrant 229 ch et jusqu’à 614 km d’autonomie (norme WLTP) dans sa version standard (propulsion). Dans sa version HTRAC (4 roues motrices, 325 ch), l'auto dispose alors de performances sportives avec un 0 à 100 km/h réalisé en 5,1s et 605 nm de couple.

Evidemment, l’autonomie varie en fonction des conditions de circulation, des typologies de routes, de la température extérieure et du style de conduite, mais aussi de la dimension des jantes, à savoir pour la version standard 77 kWh = 614 km (jantes 18’’) et 545 km (jantes 20’’). Et pour la version HTRAC, 77 kWh = 583 km (jantes 18’’) et 519 km (jantes 20’’).
 
Lorsque Ioniq 6 est connectée à une borne de recharge ultra-rapide 800V, une charge de 80% peut être atteinte en 18 minutes. On peut ainsi gagner 351 km en 15 minutes. La voiture est compatible avec les bornes de recharge rapide 400V et 800V. Et la recharge à domicile est facilitée par un puissant chargeur embarqué de 11kW, pour une durée de 7h 10mn, ce qui est beaucoup mieux que la moyenne en la matière. 
 
Nous n'allons pas parler de l'intérieur, très chic au premier abord, ni des équipements (nombreux), nous les détaillerons après essai. Olivier Rougemont nous a confirmé que Ioniq 6 est garanti 5 ans kilométrage illimité (sauf pour les loueurs et les taxis), et la batterie 8 ans. Tarif annoncé pour la version HTRAC: à partir de 69 000 €.

A.P.
Photos Marcelino Aumord

 
 

Olivier Rougemont, directeur commercial et marketing Ecoré
Olivier Rougemont, directeur commercial et marketing Ecoré


Véhicule caché...
Véhicule caché...


Ioniq 6 dévoilé
Ioniq 6 dévoilé


Mehdi Berrekama, directeur Ecoré, et Olivier Rougemont,
Mehdi Berrekama, directeur Ecoré, et Olivier Rougemont,

Les équipes Ecoré
Les équipes Ecoré













Yves Gruyer, Réunion 1ère, Olivier Rougemont, et Aziz Patel, Exclusif.re
Yves Gruyer, Réunion 1ère, Olivier Rougemont, et Aziz Patel, Exclusif.re



Yves Gruyer, Stéphane Troadec, responsable Hyundai Saint-Paul, et Aziz Patel
Yves Gruyer, Stéphane Troadec, responsable Hyundai Saint-Paul, et Aziz Patel








Toutes les photos dans cet album







Pierre. S
[  Lu 1185055 fois…  ]













__Publicité__