Un soleil resplendissant et une bonne humeur communicative des officiels et des invités lors de cette inauguration à mettre à l'actif de l'équipe municipale qui a reçu le soutien de la Région, comme l'ont souligné à la fois le premier magistrat palmiplainois, son adjoint aux sports Jean-Claude Damour, et Amandine Ramaye, conseillère régionale.
Cette dernière a en effet déclaré combien l'assemblée à laquelle elle appartient poursuit ses aides en faveur du sport: «En contribuant au développement territorial, en soutenant le sport et en promouvant l'inclusion, nous témoignons de notre engagement envers un avenir dynamique et solidaire pour La Réunion».
Président de la CASUD, Jacquet Hoarau n'a pas hésité à dire que «la Plaine des Palmistes pourrait tout aussi bien s'appeler «la Plaine des Projets», tant il est vrai que cette commune est en plein développement sur le plan de ses infrastructures. A ce titre j'adresse un gros bravo à Johnny Payet».
Jean-Claude Damour s'est évertué à rappeler qu'il avait rejoint l'équipe municipale, convaincu par la volonté de Johnny Payet, «de travailler pour le bien-être de la population, notamment sur le plan du développement du sport en général.
Pour tout cela, je vous dis merci monsieur le maire. Parce que les conditions d'une bonne pratique sportive s'étaient dégradées au fil des années, l'ensemble des infrastructures n'étaient plus aux normes. Aujourd'hui nous disposons désormais d'un bel équipement».
Une pensée pour Michel Bègue
Face à un auditoire ravi et particulièrement à son écoute, Johnny Payet s'est exalté à travers ces mots: «Je suis heureux et rassuré de voir enfin cet aménagement arrivé à son terme... Ici à la Plaine , nous avons 62 associations, ce qui représente environ 2 500 adhérents, pour vous dire combien ces travaux étaient importants. Nos sportifs ne joueront plus dans la boue. La rénovation du stade est tout simplement extraordinaire. Mesdames et Messieurs ces installations sont à vous, alors, bienvenue chez vous!»
Des athlètes au couleurs du Club d'Athlétisme de la Plaine des Palmistes ont «testé» la nouvelle piste flambant neuve, avant de voir les footballeurs s'affronter dans un match amical, sous les applaudissements du public.
Il est vrai que plus d'un a eu une forte pensée pour le président récemment disparu, Michel Bègue, entre autres Irénée Promi son successeur, et Denise Chaillot, secrétaire du CAPP. Michel Bègue a servi la cause athlétique pendant plus de 45 ans, d'abord athlète émérite et ensuite patron du club emblématique des «petits hommes rouges».
Roland Chane