Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Samedi 20 Janvier 2018


Insolite: un restaurant naturiste à Paris fait le plein!



Depuis début novembre 2017, les naturistes de la capitale ont un restaurant qui les accueille. Son nom: O’Naturel, situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Si vous êtes adepte de naturisme et que vous êtes à Paris, réservez avant d'y aller, les clients affluent...



On y mange nu comme un ver, entre amis, en couple,...
On y mange nu comme un ver, entre amis, en couple,...

Mike et Stéphane Saada, jumeaux et entrepreneurs, pas naturistes eux-mêmes, ont donc lancé ce restaurant qui accueille tous les naturistes qui cherchent un endroit sympathique où dîner dans leur plus simple appareil.

Plus de 2 millions de Français pratiquent le naturisme, d'où cette idée... Mais ils précisent qu'il ne faut pas confondre nudité et sexualité, et n'acceptent pas les clients venant chercher autre chose que de passer un bon moment à manger nus. 

 

O'Naturel se trouve rue de Gravelle, l’intérieur du restaurant n'est pas visible de la rue, et le personnel en cuisine ou en salle sont habillés, la loi l'exige. Les mesures d’hygiène sont aussi bien respectées avec, par exemple, des housses à usage unique sur chaque chaise. Même si vous n'êtes pas naturiste, vous pouvez y aller, à condition d'enlever tous vos vêtements au vestiaire avant d'accéder à la salle. Le restaurant fournit des chaussons, les dames peuvent garder leurs chaussures à talons. Le décor est élégant, le restaurant est ouvert uniquement le soir.

 

Au menu, des assiettes contemporaines et inspirées par le mode de vie naturiste, qui incite à un certain retour à la nature et au bien-être. On trouve beaucoup de produits frais, peu de viande et un menu vegan en option. Il faut compter en 40 et 50 euros l’addition avec une entrée, un plat et un dessert.

On y mange des plats comme le foie gras de canard au torchon chutney de pommes et poires en entrée, un carré d'agneau aux tomates confites et oignons grelot ou un risotto d'orge perlé avec bouillon de légumes et champignons en plats, ou encore un crumble inversé, gelée de mandarine et mascarpone au citron vert en dessert... Il ne s'agit que d'un aperçu.

 

C'est le premier restaurant naturiste à Paris, gageons qu'il y en aura d'autres... A Londres, le restaurant naturiste The Bunyadi, connaît un énorme succès. Le 12ème arrondissement de Paris accueille déjà une piscine qui propose des séances de natation dans le plus simple appareil, la piscine municipale Roger Le Gall, accessible trois fois par semaine aux naturistes.


De l'extérieur, on ne voit abosument rien et c'est normal...
De l'extérieur, on ne voit abosument rien et c'est normal...

L'été dernier, la Mairie de Paris avait ouvert un espace réservé aux naturistes au Bois de Vincennes, un espace de 7 300 m2 qui était ouvert jusqu'au 15 octobre et qui pourrait être reconduit en 2018. Il était bien évidemment encadré par des panneaux de signalisation, et une charte de bonne conduite était affichée tout autour de l'espace afin d'éviter tout comportement voyeuriste ou exhibitionniste.
 

"La mise à disposition d'un espace dans le Bois de Vincennes où la pratique du naturisme est autorisée participe à une vision ouverte de l'utilisation des espaces publics parisiens" avait alors expliqué Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris Anne Hidalgo.

 

A La Réunion, depuis la fermeture de la plage naturiste de la Souris Chaude, parfois encore utilisée par quelques irréductibles, l'esprit naturiste n'est pas entré dans les moeurs, mais les choses vont certainement évoluer. A quand un espace naturiste au coeur du Parc Vert de la Trinité à Saint-Denis? La balle est dans le camp du maire Gilbert Annette...

Photos O'Naturel
9 rue de Gravelle (12ème)
Tél: 09 87 35 99 75


Un intérieur chic...
Un intérieur chic...

Si vous cherchez du sexe, ce n'est pas le lieu. Le naturisme est un art de vivre...
Si vous cherchez du sexe, ce n'est pas le lieu. Le naturisme est un art de vivre...


[  Lu 1122 fois…  ]











__Publicité__







__Publicité__