Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




People
Mercredi 17 Janvier 2024


Karim Benzema: en vacances à Maurice, suspendu par son club, il porte plainte contre Gérald Darmanin



Voilà une star qui fait l'actualité ces dernier jours: il était en vacances avec Chloé, son ex-compagne, à l'île Maurice où il a été bloqué par le cyclone. Son club saoudien l'a écarté d'un stage, et hier mardi Karim Benzema a porté plainte pour diffamation contre le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en visite à La Réunion ce mercredi.



Karim Benzema en vacances à Maurice avec Chloé, mère de deux de ses enfants (photo X)
Karim Benzema en vacances à Maurice avec Chloé, mère de deux de ses enfants (photo X)

Karim Benzema est père de 4 enfants

Commençons par le commencement. Karim Benzema était en vacances depuis plusieurs jours à l'île Maurice avec sa compagne réunionnaise Chloé Delaunay, 32 ans, avec qui il a eu deux enfants Mélia, 9 ans, et Nouri, 4 ans, tous trois vivent à La Réunion.

Chloé et Karim se sont rencontrés en 2008. L'attaquant était encore attaquant à Lyon à l'époque et a ensuite rejoint le Real Madrid, et c'est à Madrid que le couple a donné naissance à Melia. Mais environ un an après la naissance de Melia, le couple s'est séparé.

Karim Benzema a ensuite eu une liaison avec Cora Gauthier, avec qui elle il a eu un fils prénommé Ibrahim (5 ans).

En 2020, l'ex-star du Real a renoué avec Chloé, le couple a eu le temps d'avoir un deuxième enfant Nouri, mais là encore ça n'a pas duré.

En 2022, il a entamé une relation avec Jordan Ozuna et, pour la quatrième fois, il est devenu père d'un petit garçon en avril dernier.

Selon les photos publiées par le tabloïd anglais The Sun, prises à Maurice, Karim et Chloé seraient à nouveau ensemble... Amour un jour, amour toujours!

Pas trop de doute, ils sont toujours amoureux... (photo X)
Pas trop de doute, ils sont toujours amoureux... (photo X)

 

Ecarté du stage de préparation par son entraîneur

Après ses vacances, le footballeur devait rentrer en Arabie Saoudite, mais le cyclone Belal a compromis son départ. Absent pour la reprise de son équipe Al-Ittihad vendredi dernier, il a été exclu par l'entraîneur Marcelo Gallardo du stage de préparation de son club à Dubaï. 

Il faut rappeler que Karim Benzema avait accepté l'offre d'Al-Ittihad pour un salaire de 200 millions d'euros par an, mais que, pour l'instant, ses performances là-bas ne sont pas à la hauteur des espoirs du club et des fans.

Actuellement 7ème du championnat saoudien, Benzema déçoit. Les 3 défaites consécutives contre des rivaux sont mal passées, notamment la défaite 5-2 contre le club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr.


A 36 ans, Karim Benzema est toujours talentueux, mais il est vrai que le niveau du football saoudien est encore loin de celui des championnats européens, et l'ex-star du Real a du mal à s'adapter...

 

Karim Benzema joue dans le club saoudien Al-Ittihad (photo Facebook Karim Benzema - Al Ittihad FC)
Karim Benzema joue dans le club saoudien Al-Ittihad (photo Facebook Karim Benzema - Al Ittihad FC)

Plainte contre le ministre Gérard Darmanin

Il y a quatre mois, une polémique a débuté entre Karim Benzema et Gérald Darmanin, Ministre de l'Intérieur. En octobre dernier,  le footballeur avait écrit sur son compte X pour apporter son soutien au peuple palestinien: "Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants".

Invité sur CNews, le Ministre de l’intérieur avait alors accusé Karim Benzema d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans", une organisation considérée comme terroriste par plusieurs pays.

"Ceci est faux! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation", avaient rétorqué les proches du joueur en ajoutant: "Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France".

Hier mardi 16 janvier 2024, à la veille de l'arrivée de Gérald Darmanin à La Réunion, soit quatre mois après la polémique, Karim Benzema a décidé de porter plainte contre le Ministre de l'Intérieur.

Selon RTL, son avocat Me Vigier a déposé plainte pour diffamation auprès de la Cour de justice de la République (CJR), Karim Benzema se disant "victime d’une instrumentalisation politique".

"On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse [...] Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables. On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos", a expliqué Me Vigier.

On attend la réponse de Gérald Darmanin, en visite à La Réunion jusqu'à ce mercredi soir.


A.P.

Chloé Delaunay, une très jolie jeune femme (photo Instagram)
Chloé Delaunay, une très jolie jeune femme (photo Instagram)


[  Lu 602 fois…  ]











__Publicité__







__Publicité__