Evasion
Mardi 19 Mars 2024


L'hôtel-restaurant Les Géraniums à la Plaine des Cafres: le renouveau!



Après un an et demi de travaux et 1,8 million d'euros d'investissement, l'hôtel-restaurant Les Géraniums, situé au 23ème km, a tout changé. Le charme et l'authenticité créole sont bien au rendez-vous de cet établissement, désormais classé 3 étoiles. Le résultat est à la hauteur des ambitions de son propriétaire Henri Vergoz.



Un restaurant lumineux, avec vue panoramique le jour



Henri Vergoz n'est pas un novice en la matière puisqu'il possède déjà Le Vieux Cep et l'Atelier des Saveurs à Cilaos. L'hôtel de la Plaine des Cafres était en mauvais état, il a pu le transformer selon sa vision. Son épouse et sa fille s'occupent plus particulièrement de l'établissement qui est dirigé par Wilfrid Mainfroi.


L'hôtel, situé dans un cadre idyllique il faut le reconnaître, avec vue sur le Piton des Neiges, dispose aujourd'hui de 23 chambres, dont 15 avec terrasse et 8 Cocoon -avec un objectif de 50 chambres à moyen terme, une extension étant prévue-, d'un restaurant très agréable de 90 couverts, de 2 salles de réunion, d'une piscine chauffée, d'une salle de sport et de "La Kaz Bien-être", composée de 2 salles de soin avec sauna, jacuzzi et massages.


Côté restaurant, lequel porte le nom de "Jardin Rosat", le choix est varié et les tarifs accessibles (voir photo ci-dessous). 5 personnes s'activent en cuisine, et le soir de la Saint-Valentin, l'équipe avait reçu le renfort d'André Béton, surnommé "le caritologue péï", pour un menu spécial love.
 

L'équipe des Géraniums: Cindy Fontaine, responsable de réception, Wilfrid Mainfroi, directeur d’Exploitation, Alexandre Picard, serveur, Emma Falaise, étudiante Vatel, Camille Aubert, réceptionniste, Henri Vergoz, le propriétaire

A deux pas du volcan...

Ce soir-là, Exclusif Réunion était présent pour découvrir l'hôtel-restaurant et le menu créole proposé avec une coupe Cupidon (à consommer avec modération). Henri Vergoz avait convié personnalités et ami.e.s pour cette soirée spéciale dédiée aux amoureux. Le restaurant est ouvert aux non-résidents de l'hôtel, sur réservation en fonction des places disponibles.


Doté d'un air pur naturel, et situé pas très loin de La Maison du Volcan et de la route qui mène au Piton de la Fournaise, "Les Géraniums" mérite assurément le détour. Nous y retournerons pour tester les chambres, qui semblent accueillantes et bien équipées et nous en reparlerons.


Aziz Patel
Photos Roland Chane


Site: lesgeraniums.re
0262 59 11 06



PS: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
 

Henri Vergoz, le propriétaire, et son épouse Renée


Wilfrid Mainfroi, directeur d'Exploitation de l'hôtel, et Henri Vergoz


Henri Vergoz, Jasmine et William Giraud, les propriétaires de Frais Import

Patrick et Sophie Hoareau, Consultant en restauration, Antoinette et Fabrice Marouvin, entrepreneur (qui a réalisé la rénovation des Géraniums)


Un couple de clients

Henri Vergoz, Maguy Quoniam, coiffeuse, et Josian Conteau, menuisier


Henri Vergoz et Aziz Patel, d'Exclusif Réunion


André Béton, chef de la soirée, et un cuisinier





Une cuisine visible du restaurant


Cindy et Camille, les réceptionnistes. Elles parlent anglais et allemand


Des chambres chic et accueillantes











André Béton l'artiste fait aussi dans la cuisine


Pour avoir une idée du menu -qui change régulièrement- avec les tarifs















[  Lu 6365 fois…  ]