Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Mercredi 9 Août 2017


La banque MCB a racheté le Club Med Maurice



MCB (Mauritius Commercial Bank) a annoncé le rachat de l'hôtel Club Med situé à la Pointe aux Canonniers à l'île Maurice.



Le Club Med de Maurice a été vendu à la MCB
Le Club Med de Maurice a été vendu à la MCB
MCB c'est incontestablement le plus grand groupe bancaire de l'île Maurice. Sa stratégie affichée? Diversifier les activités du groupe afin d’augmenter ses revenus au niveau des activités non bancaires.

C'est dans cette optique que la MCB vient d'annoncer qu’elle rachète 84,43% des parts de la Compagnie des Villages de Vacances de l’Isle de France Ltée (Covifra), propriétaire de l’hôtel Club Med.
Coût de la transaction: 1 milliard de roupies, auquel il faudra ajouter ce que la MCB va payer pour racheter les parts des actionnaires minoritaires restants de Covifra. Ce qui devrait ramener le coût total de ce rachat à 1,2 milliard de roupies, environ 30 millions d'euros!

Mauritius Commercial Bank a par ailleurs confirmé que l’établissement continuera  à être géré par une société d'exploitation, à travers un accord à long terme, et continuera donc d’opérer sous la marque Club Med. Pour les Réunionnais qui ont l'habitude d'y séjourner, pas de changement donc...


Aziz Patel
[  Lu 189 fois…  ]













__Publicité__