Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto
Indiscrétions
Mercredi 3 Août 2022


La haute joaillerie Mauboussin a ouvert à Saint-Denis



C'est une très belle enseigne de joaillerie de luxe qui a ouvert ses portes à Saint-Denis. La maison Mauboussin, fleuron de la haute joaillerie française depuis deux siècles, vient d'ouvrir ses portes au 25 rue Pasteur.



La boutique située rue Pasteur à Saint-Denis
La boutique située rue Pasteur à Saint-Denis
Pour tout connaître sur Mauboussin, référons-nous à wikipédia.

"Mauboussin est un joaillier français, dont la première affaire a été fondée en 1827 à Paris. La maison de joaillerie prend son nom définitif sous la direction de Georges Mauboussin en 1898.

L'histoire de la maison Mauboussin remonte à 1827, lorsqu'un certain Rocher ouvre un atelier de joaillerie rue Greneta à Paris. Son successeur, Jean-Baptiste Noury, prend la direction de l'atelier et le nomme ainsi maison Noury. Elle participe à l'Exposition universelle de Paris et obtient la médaille de bronze en 1878.

Jean-Baptiste Noury embauche son neveu Georges Mauboussin en tant qu'apprenti, lequel reprend la direction des ateliers en 1883. Georges Mauboussin donne son nom à la maison de joaillerie en 1922: elle devient alors Mauboussin, successeur de Noury. Pour ne pas perdre sa réputation de maison connue pour la qualité de ses pierres, la maison conserve la filiation Noury dans son nom.

Georges Mauboussin, devenu propriétaire de la maison, décide d'installer la joaillerie rue Choiseul afin de se rapprocher des centres d'affaires et commerces. Il choisit un immeuble qui réunit en un seul endroit les ateliers et les salons de ventes et d'expositions dont il a besoin. Ceci lui permet de tenir des expositions de diamant, rubis, et émeraudes.

La première exposition tenue dans les salons de la rue Choiseul, en 1928, présente 235 pièces de joaillerie, dont la pièce maîtresse est l'émeraude de 24 carats de Joséphine offerte par Bonaparte...

Mauboussin ouvre en 1955 sa boutique place Vendôme, considérée comme le centre de la joaillerie parisienne.

En 2002, Dominique Frémont, financier suisse, a pris le contrôle de la maison familiale en rachetant 70 % du capital. Il en devient l'unique propriétaire en 2005. Dominique Frémont confie à partir de 2002 la direction de la maison à Alain Némarq, qui mène une stratégie de démocratisation...

En 2015, Mauboussin a quitté, après 60 ans, son emplacement de la place Vendôme pour la rue de la Paix..."

Alain Némarq est toujours à la tête de l'enseigne, Mauboussin est donc désormais présente à La Réunion avec cette nouvelle boutique a été pensée comme un écrin...

 


La décoration, toute en transparence, agrémentée de moulures qui reprennent des couleurs chaleureuses et lumineuses, apporte un côté chic et contemporain.
 
Les détails soignés du mobilier, que l’on retrouve notamment dans les jeux de miroirs biseautés qui habillent les vitrines, soulignent la qualité des matériaux mis en œuvre et permettent une belle mise en valeur à la présentation des bijoux.

Ce nouveau temple du luxe à la française est ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h. "Accessible aussi bien dans le domaine de la joaillerie que dans le domaine de l’horlogerie, la Maison Mauboussin s’adresse au plus grand nombre parce qu’elle définit sa vocation comme étant celle de répondre par ses créations aux désirs de rêve des femmes et des hommes du monde d’aujourd’hui" nous dit-on.

La marque propose en effet  des modèles à destination des femmes que des hommes, "aux mêmes prix qu’à Paris" est-il précisé.


Photos Mauboussin Réunion


 


La haute joaillerie Mauboussin a ouvert à Saint-Denis

La haute joaillerie Mauboussin a ouvert à Saint-Denis


La haute joaillerie Mauboussin a ouvert à Saint-Denis




[  Lu 495 fois…  ]











__Publicité__