Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Lundi 3 Juin 2019


Le Crédit Conseil de France désormais installé à La Réunion



Fabien Monvoisin, le président du Crédit Conseil de France (CCF) était récemment dans notre île pour officialiser le partenariat noué avec Nova Assurances (groupe UFA Assurances), avec l’ouverture de deux agences locales.



Frédéric Maillot, directeur des agences CCF Réunion, Davy Hoarau, directeur CCF Saint-Denis, Fabien Monvoisin, président CCF France, et Dominique Robert, président UFA et Nova Assurances
Frédéric Maillot, directeur des agences CCF Réunion, Davy Hoarau, directeur CCF Saint-Denis, Fabien Monvoisin, président CCF France, et Dominique Robert, président UFA et Nova Assurances
Dans les faits, le partenariat est officiel depuis le 1er mars, mais Dominique Robert, président de UFA et de Nova Assurances, a voulu faire d’une pierre deux coups: il a invité Fabien Monvoisin pour présenter la stratégie et les ambitions du groupe, et le soir même il fêtait les 30 ans d’UFA Assurances!
 
UFA avait déjà une expérience dans le rachat de crédit depuis 2008 avec Sigma Banque, filiale de la BNP: “Jusqu’à maintenant, nous étions des intermédiaires, des courtiers” dit Dominique Robert. “Il fallait passer à une étape supérieure, le rachat de crédit est un métier à part entière, avec CCF, un des acteurs majeurs du secteur à l’échelle nationale, nos clients peuvent désormais choisir dans une panoplie de banques”.
 
Deux agences CCF, dirigées par Frédéric Maillot, ouvrent à Saint-Denis et à Saint-Pierreafin de permettre aux Réunionnais de bénéficier de l’expertise de nos conseillers et de nos meilleures offres”…

Dominique Robert, franchisé CCF Réunion, et Fabien Monvoisin, président CCF France
Dominique Robert, franchisé CCF Réunion, et Fabien Monvoisin, président CCF France
CCF, “le crédit de bon sens”
 
Crédit Conseil de France est un réseau de franchisés indépendants spécialisé en regroupement de crédits depuis plus de 20 ans. «De 2000 à 2008, j’ai travaillé sur le rachat de crédit dans des banques spécialisées, et il y a eu la crise de subprimes qui a engendré la disparition de 50% des courtiers en crédits» explique Fabrice Monvoisin, 46 ans, Breton d’origine. «J’ai alors repris le Réseau Saint-Georges et lancé la marque Crédit Conseil de France. Aujourd’hui, CCF compte 50 points de vente, nous continuons à nous développer et nous sommes n°4 du marché français».

Venu à La Réunion en prospection en octobre 2018, Fabrice Monvoisin a alors rencontré Frédéric Maillot qui lui a présenté Dominique Robert: «Le courant est passé de suite, nous avons la même vision du secteur. La Réunion est pour moi un vrai choix stratégique. Ici, le marché est pris par des banques métropolitaines qui ne rencontrent pas les clients. Avec CCF Réunion, c’est désormais un lien direct et physique avec des collaborateurs, 3 personnes travaillent déjà pour nous, elles seront 6 fin 2019».

La rachat de crédit représente un marché de 2,3 milliards par an en France, et de 50 à 60 millions d’euros dans notre département: «CCF espère gérer rapidement 20 millions d’euros, notre objectif étant d’être le n°1 d’ici un an et demi» dit Fabrice Monvoisin qui rappelle que CCF ne prête pas d’argent, elle met des clients en rapport avec des prêteurs: «Nous ne concurrençons pas les banques, nous travaillons avec elles. Il n’y a pas forcément de changement de domiciliation bancaire, nous choisissons nos partenaires bancaires en fonction de leurs facultés à s’adapter aux besoins de nos clients, en respectant leur capacité de remboursement».    

A.P.
 



Aziz Patel
[  Lu 324 fois…  ]













__Publicité__