La semaine prochaine, cela fera un an qu'Emilien est maître des 12 Coups de midi. L'étudiant en histoire de 21 ans a réalisé un parcours sans faute, et il a découvert 13 étoiles mystérieuses, un record dans le jeu à succès présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Sa cagnotte dépasse à ce jour les 1,5 million d'euros!
Que s'est-t-il passé ce mardi 17 septembre? Emilien a donc donné deux mauvaises réponses et a choisi une candidate en duel. Si cette dernière répondait correctement à la question, le champion aurait été éliminé. Mais la question n'était pas facile: "En Arabie Saoudite, quel personnage s'est retrouvé dans un manuel d'histoire aux côtés du roi Fayçal ?" La candidate a répondu Gandalf le magicien, mais la bonne réponse était Yoda.
Des internautes ont parlé de "favoritisme", des accusations pas vraiment nouvelles dont plusieurs maîtres de midi ont fait l'objet précédemment. Interrogé par Voici, l'étudiant en histoire a confirmé qu'il n'aurait pas réussi à donner la bonne réponse à la question posée. "Je n'avais pas la réponse, tout comme à énormément de questions", a-t-il révélé. Heureusement qu'il n'avait pas été choisi en duel...
Que va-t-il faire de tout cet argent?
En tout cas Emilien ne souhaite pas répondre aux rumeurs de "favoritisme": "Je ne me pose pas la question. Je viens pour répondre aux questions, et je réponds aux questions qui me sont posées", a-t-il déclaré. Et d'ajouter au sujet des critiques: "Elles ont le droit d'exister, mais non, elles ne me touchent pas" a-t-il dit à Voici.
Pour l'instant, Emilien dit qu'il ne sait pas encore ce qu'il va faire de tous ses gains, une partie serait toutefois investie dans l'immobilier: "Déjà avec ma cagnotte à ce jour, j'ai du mal un petit peu à me projeter concernant ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l'émission se termine, on se dit : 'wow, c'est tout ça!' C'est particulier à gérer, à chaque fois. Je crois qu'il va falloir une petite redescente", a-t-il confié à Voici.fr.
Emilien finira bien par être éliminé un jour, mais il aura marqué à jamais l'histoire de ce jeu, et ses records ne sont pas prêts d'être battus...
Photos Captures d'écran TF1