Le matin, en s’orientant grâce à une application smartphone, chaque équipe a dû relever un maximum de défis décalés dans le village de Hell-Bourg: photos, vidéos, quizz ou sportifs et même défi radio, intervention en direct sur Radio Salazes, de quoi les plonger dans un esprit d’aventure et de camaraderie.
Les étudiants ont pu visiter des sites du patrimoine salazien et croiser des invités de marque tels que le chanteur Benjam, les humoristes Titi le comik et ton cousin Kebe, l’animateur Tony Boyer et Black T, présents pour animer les épreuves.
Après le jeu, étudiants et personnels de l’IAE se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Hell-Bourg pour un déjeuner convivial et une remise de prix. S’en est suivi un après-midi festif où les étudiants étaient invités à montrer leurs talents sur scène.
La cohésion de groupe, facteur de réussite
Organisé depuis plusieurs années, cet événement permet aux étudiants de s’amuser en développant de nombreuses valeurs et compétences qui leur seront primordiales pour réussir leurs études et leur vie professionnelle: intelligence collective, travail en équipe, communication interpersonnelle, gestion des conflits, solidarité, etc...
«A l’IAE, nous avons à cœur, tous les ans, d’organiser cette journée d’intégration qui fait pleinement partie de l’expérience étudiante. Elle permet aux étudiants, dans le cadre de moments festifs, de mieux connaître leurs collègues de promotion tout en développant des savoir-être et comportementaux qu’ils pourront mobiliser tout au long de leur vie, notamment professionnelle. C’est cela l’esprit IAE!» a déclaré Jérôme Gardody, nouveau directeur de l’IAE Réunion.
Source IAE Réunion