Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




People
Mercredi 3 Mai 2023


Lionel Messi suspendu deux semaines par le PSG, il va quitter le club



C'est une grande première pour la star mondiale de football: son club a suspendu Lionel Messi pour deux semaines suite à un voyage effectué par ce dernier en Arabie Saoudite sans que son club soit informé. Ce mercredi 3 mai L'Equipe a annoncé que le PSG ne prolongera pas son contrat...



Lionel Messi en famille en Arabie Saoudite ce wekk-end (photo Twitter)
Lionel Messi en famille en Arabie Saoudite ce wekk-end (photo Twitter)

Il faut savoir que Léo Messi est ambassadeur du tourisme saoudien avec un contrat estimé à 30 millions d’euros par an! Et à ce titre l'Argentin a des obligations contractuelles avec l'Arabie Saoudite, et le PSG le savait.

Mais les récents mauvais résultats du club ont créé un climat malsain. Le footballeur argentin de 35 ans était absent lundi de l’entraînement collectif du PSG, Messi ayant effectué ce voyage de promotion de deux jours dans le Golfe persique pour remplir ses obligations.

Sauf que le club n'a donné aucun accord pour ce voyage. Pour Paris, Lionel Messi n’a pas respecté ses obligations salariales en étant absent lundi de l’entraînement collectif organisé au Camp des Loges, sans la moindre autorisation du club. "Personne n’est au-dessus de l’institution" a dit un membre du staff parisien.

Oublié le PSG, Messi a profité de sa famille à Ryad...
Oublié le PSG, Messi a profité de sa famille à Ryad...

Un contrat XXL pour Messi !

L'Arabie Saoudite est candidate à l'organisation de la Coupe du monde de football 2030, raison pour laquelle le pays multiplie les contrats avec des personnalités et des influenceurs. Cristiano Ronaldo est déjà à Al-Nassr, club le plus prestigieux du pays.

En janvier dernier, à Ryad, le PSG avait rencontré en match amical Al-Hilal et Al-Nassr, l'occasion de voir Messi et Ronaldo face à face.


L'Equipe a affirmé que l’Arabie Saoudite prépare "un contrat XXL pour Lionel Messi". Ce serait paraît-il "la plus grosse offre jamais proposée à un joueur de foot"...

En attendant, Ahmed Al Khateeb, le ministre saoudien du Tourisme, a publié plusieurs photos de Lionel Messi et sa famille en périple à Ryad pour ces deux jours qui lui ont coûté une suspension de deux semaines sans salaire, une sanction qui ne va absolument pas gêner le footballeur multimillionnaire et qui va gagner encore beaucoup d'argent...


Photos Twitter


[  Lu 1161 fois…  ]













__Publicité__