Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto
Infos
Mercredi 27 Juillet 2022


Mariage TF1/M6 compromis? Un rapport défavorable publié...



L'Autorité de la Concurrence a rendu un rapport défavorable au projet de fusion TF1/M6, mettant en avant des «problèmes de concurrence significatifs», notamment dans la publicité télévisuelle. La fusion se fera-t-elle? Réponse en septembre.




«La nature et l’étendue des remèdes requis dans le rapport d’instruction feraient perdre toute pertinence au projet des parties qui, dans ce cas, l’abandonneraient» ont déclaré TF1 et M6 dans des communiqués.
 
 
Ces mesures «ne permettraient pas de bâtir un projet industriel cohérent» a expliqué Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, et potentiellement futur PDG du nouvel ensemble.

En fait, afin de contrer Netflix et d'autres acteurs du numérique, les deux chaînes comptent beaucoup sur cette fusion, comptant sur des synergies et des économies financières annuelles estimées entre 250 et 350 millions d’euros.

Après cet avis défavorable, TF1 et M6 ont annoncé «maintenir le projet tel qu’il a été présenté». Les deux groupes vont répondre à l’Autorité de la Concurrence dans un délai de trois semaines, et les 5 et 6 septembre ils vont défendre leur rapprochement lors d’auditions prévues devant le collège de l’Autorité. Affaire à suivre donc.


[  Lu 131 fois…  ]











__Publicité__