Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Samedi 8 Avril 2023


Marlène Schiappa en UNE de Playboy: les photos du buzz de la semaine



Quelques photos avaient été dévoilées bien avant la parution du magazine de charme, "Playboy est sorti ce jeudi et on a enfin pu voir les photos sensuelles de Marlène Schiappa. Entre polémiques et soutiens, la Secrétaire d’État à l’Économie sociale et solidaire, n'a pas fini de faire parler d'elle.



La UNE de Playboy sortie jeudi 6 avril avec ce titre: "Une Ministre libre"
La UNE de Playboy sortie jeudi 6 avril avec ce titre: "Une Ministre libre"

Elle en rêvait sans doute inconsciemment, elle l'a fait. Ce jeudi 6 avril, Playboy  était en vente partout en France, le numéro s'est arraché en kiosques et l'éditeur espère faire un carton: "Nous vendons entre 25 000 et 35 000 exemplaires chaque trimestre, mais pour ce numéro, nous allons augmenter notre tirage à 150 000 exemplaires", a dit Jean-Christophe Florentin, le rédacteur en chef, qui espère toucher le jackpot avec cette UNE inédite, très politique-people.


Il avait également expliqué que Marlène Schiappa est la femme politique "la plus Playboy compatible parce qu’elle est attachée aux droits des femmes et qu’elle a bien compris que Playboy n’est plus une publication de vieux machos mais pouvait au contraire être un instrument de la cause féministe.  Elle est courageuse, elle a une voix qui porte, elle a des convictions féministes et en plus elle est jolie!". Ce qui est vrai, c'est une très jolie femme.


Pour Marlène Schiappa, en posant pour Playboy, l'objectif  assumé était de "secouer le landerneau pour défendre les femmes"... "Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres. N’en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites" avait écrit Marlène Schiappa sur Twitter.


Ceux qui pensaient découvrir la secrétaire d'Etat à moitié dénudée, en dessous sexy avec des oreilles de lapin, vont être déçus. Elle porte juste des robes moulantes, avec quelques accessoires tricolores. Le Ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin l'a défendue en rappelant qu’"être une femme libérée, ce n’était pas si facile", titre d'une chanson-culte des années 80, toujours d'actualité apparemment...

Marlène Schiappa ne s'est, comme à son habitude, pas démontée. « Défendre le droit des femmes à disposer de leur corps, c'est partout et tout le temps, a‑t-elle tweeté. En France, les femmes sont libres. N'en déplaise aux rétrogrades et aux hypocrites. » Ainsi, il serait forcément « rétrograde » ou « hypocrite » d'estimer que le statut de membre du gouvernement, qu'il soit celui d'une femme ou d'un homme, n'est pas compatible avec la mise en scène de « [son] corps » sur le papier glacé d'un magazine de charme passablement anachronique. Déjà que la glamourisation des politicien·nes au pouvoir dérangeait lorsqu'elle s'étalait en pleine page de Paris Match ou dans de complaisants reportages télévisés, il faudrait maintenant, nous demande Schiappa, la souffrir dans Playboy.

Sourire et robe moulante pour Marlène Schiappa
Sourire et robe moulante pour Marlène Schiappa

Roselyne Bachelot a refusé, Marlène Schiappa a dit oui

En revanche, Isabelle Rome, Ministre chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes -qui était à La Réunion il y a quelques jours-, a critiqué le choix de sa collègue d'apparaître dans le magazine Playboy, un "condensé de tous les stéréotypes sexistes... Je m'interroge: pourquoi avoir choisi Playboy pour faire avancer le droit des femmes alors que ce magazine est un condensé de tous les stéréotypes sexistes? Nous sommes en plein dans la culture de la femme-objet", a déclaré Isabelle Rome au Figaro.


En tout cas, Playboy a fait un coup de maître avec cette UNE dont le rédacteur en chef a eu l'idée et qu'il a monté en à peine trois mois selon ses dires. Il avait d'abord proposé à Roselyne Bachelot, qui a refusé, il a ensuite appelé le secrétariat de Marlène Schiappa, et après quelques échanges, le projet était en route. Le shooting photo sexy, validé avec la Secrétaire d'Etat, a eu lieu mi-mars en toute discrétion.

"C’est allé très vite. Ce qui l’a convaincu c’est que notre magazine est devenu élégant. Sur 300 pages, on peut prendre du temps et de la place sur les sujets avec cette longue interview. Nous redonnons ses lettres de noblesse à Playboy en revenant aux fondamentaux", a expliqué Jean-Christophe Florentin à Capital.

Par la même occasion il a ironiquement remercié la Première ministre pour l’exposition médiatique qu’elle lui apporte, Elisabeth Borne ayant affirmé que cet exercice de communication n’était "pas du tout approprié" en pleine crise de la réforme des retraites. "Elle est notre meilleure attachée de presse" a renchéri le rédacteur en chef. On attend toujours une réaction du président Emmanuel Macron...
 

Ils ne manquent pas d'imagination à Playboy...
Ils ne manquent pas d'imagination à Playboy...

Une Playboy party avec Marlène Schiappa?

Avec un prix de vente à 15 euros, le nouveau Playboy cible "une clientèle chic (et choc)", mais traverse malgré tout une crise comme l'ensemble de la presse papier qui ne se vend plus. D'ailleurs la propre maison d’édition de Jean-Christophe Florentin, rebaptisée Medialyd, une entreprise familiale, avait été placée en liquidation judiciaire en septembre 2022 par le tribunal de commerce de Créteil. Il est certain que le numéro avec la UNE de Marlène Schiappa va donner un coup de boost au magazine.


A la sortie de chaque numéro, Ernest Florentin, le fils de Jean-Christophe, organise une "Playboy Party", une grande fête organisée pour remercier les sponsors et les partenaires fidèles. La prochaine se déroulera le jeudi 27 avril dans un célèbre établissement de nuit du quartier Mabillon à Paris, où Marlène Schiappa a été conviée. Connaissant le caractère indépendant de la Secrétaire d'Etat, elle sera sûrement présente à cette fête.


D'ici là, il y aura peut-être un remaniement ministériel, il faut reconnaître que Marlène Schiappa a pris des risques, mais elle a relevé un défi dont on se souviendra longtemps... Il est aussi dommage que le contenu de son interview dans Playboy passe inaperçu, tout le monde se focalisant sur ses photos.

A.P.
 

Prête au , drapeau en mains, pour défendre les femmes!
Prête au , drapeau en mains, pour défendre les femmes!

On dira photo à la fois sensuelle et sexy...
On dira photo à la fois sensuelle et sexy...

Forcément, sur les réseaux sociaux, la UNE de Playboy a été détournée en photomontage (photo Twitter)
Forcément, sur les réseaux sociaux, la UNE de Playboy a été détournée en photomontage (photo Twitter)


[  Lu 1958 fois…  ]













__Publicité__