Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Portrait
Dimanche 17 Mars 2024


Ménina Hoarau, coach sportive & bien-être, et danseuse



Ménina Hoarau est déjà connue comme leader du groupe de danse Kafrine Color, mais depuis un an elle est aussi coach sportive & bien-être. Feel Good Fitness by Ménina, tel est l'intitulé de son entreprise qui fait le bonheur de milliers de personnes en Ile-de-France. Elle était en vacances dans son île natale il y a quelques jours, l'occasion de la rencontrer pour évoquer son actualité et ses projets.



Ménina Hoarau, coach sportive et bien-être
Ménina Hoarau, coach sportive et bien-être
"Je suis revenue à La Réunion pour me ressourcer énergétiquement. Il y a ici une énorme énergie solaire et il faut savoir en profiter. La Réunion pour moi c'est avant tout une reconnexion spirituelle, et c'est aussi l'occasion de revoir ma famille" dit Ménina qui vit en métropole depuis de nombreuses années.


Ménina Hoarau s'est d'abord fait connaître avec Kafrine Color, un groupe de danse qui a cartonné pendant 15 ans: "La crise Covid a hélas perturbé l'activité du groupe, le milieu du spectacle a évolué différemment, et nous fonctionnons désormais à la demande en formation réduite avec 8 danseuses sur le thème "Cabaret des îles et du Brésil", un peu partout en France et ailleurs. Et nous organisons aussi des ateliers séga/maloya avec Sexion Maloya".
 

Elle continue à danser avec son groupe Kafrine Color
Elle continue à danser avec son groupe Kafrine Color

"Sortir de sa zone de confort"...

Parallèlement, elle est devenue coach sportive & bien-être, et il y a un an, Ménina Hoarau a lancé son entreprise Feel Good Fitness, basée dans la région parisienne. "Je donne des cours individuels et collectifs, je fais du coaching en entreprise, j'apporte soleil, humour, et bien-être. La créolité reste importante dans mon activité, et au-delà des cours, les échanges avec les personnes sont très importants. Je donne aussi des cours en visio. Et parmi mes "élèves", je compte beaucoup de gens qui ont une charge importante dans leurs métiers et ont besoin de s'extérioriser".


Ménina Hoarau explique qu'elle effectue "un gros travail mental, qu'elle apporte bienveillance, respect des autres, et qu'elle essaye de développer la culture de la performance et la gestion du stress. Il s'agit de se reconnecter avec soi-même, de sortir de sa zone de confort, de se dépasser, et j'ai plein de témoignages de personnes très satisfaites".


Maman de deux enfants de 7 et 4 ans, amoureuse de son île, Ménina Hoarau espère pouvoir animer des cours à La Réunion si l'occasion se présente. En attendant, elle a retrouvé ses élèves qui l'attendaient avec impatience en région parisienne après son mois de vacances dans l'île...

Aziz Patel
Photos DR

Facebook: Feel Good Fitness by Ménina

 

Elle adore son île où elle vient se ressourcer...
Elle adore son île où elle vient se ressourcer...



Ménina avec un groupe d'élèves en région parisienne
Ménina avec un groupe d'élèves en région parisienne

Elle donne des cours individuels et collectifs
Elle donne des cours individuels et collectifs







































[  Lu 1161 fois…  ]













__Publicité__