Ce fut l'occasion de leur remettre leur kit mobilité (composé d'un livret mobilité, des billets d'avion et de train, et des informations nécessaires quant aux détails du séjour), et de faire un dernier point avec eux avant leur départ ce samedi soir.
Dans un contexte de transition énergétique, les professionnels de la production du froid, commercial comme industriel, sont amenés à faire évoluer les techniques et matières premières (fluides) utilisées jusqu'à maintenant. Des solutions alternatives doivent être appliquées mais nécessitent un apprentissage des méthodes d'utilisation et de mise en œuvre. A ce jour, aucune formation sur le territoire ne permet d'engager une professionnalisation des acteurs dans les domaines du CO2 et de l'Ammoniac.
Un projet porté par le GIP-FCIP, en partenariat avec le SYREF
C'est dans ce contexte que le GIP-FCIP, en partenariat avec le SYREF, a mis en place ce projet de mobilité, pour permettre aux professionnels de l'île, chefs d'entreprises, salariés, enseignants et même une jeune apprentie en Titre Professionnel Monteur Dépanneur Climatisation, de bénéficier d'une formation pour acquérir ces nouvelles techniques. Cette mobilité est possible grâce aux cofinancement des OPérateurs de COmpétences (OPCO), du Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale, et du dispositif Ecoubat (ECole OUverte du BÂti Tropical).