Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto

Indiscrétions
Mercredi 4 Janvier 2023


Mouvements à R1ère: Valérie Filain mutée en métropole, Eric Rayapin nouveau "rédac chef"



Elle était détachée à Malakoff Paris, poste provisoire donc, et depuis ce 1er janvier 2023, Valérie Filain a intégré de manière officielle les équipes de rédaction du Réseau Pôle Outre-mer à Malakoff. Changements aussi au niveau des responsables à Réunion La 1ère.



Valérie Filain (photo Twitter)
Valérie Filain (photo Twitter)
Depuis le 1er septembre 2022, Valérie Filain était en détachement à Paris en qualité de rédactrice en chef adjointe. Elle a donc été confirmée à ce poste, ce n'est plus un détachement mais un poste fixe.

Dans le cadre de la réorganisation de l'audiovisuel public outre-mer -et aussi au niveau national-, ce n'est pas le seul mouvement qui secoue Réunion La 1ère en ce début d'année 2023.

Depuis ce lundi 2 janvier, Bertrand Mézino est le nouvel homme fort de la Direction Editoriale de R1ère dont il assure l'intérim. Il remplace ainsi Stéphane Pessin, nommé à France 3 Centre-Val-de-Loire.

A compter du 16 janvier, c'est le Guadeloupéen Eric Rayapin, qui devient rédacteur en chef de la station où il remplace Elyas Akhoun qui avait été nommé en avril 2021. Depuis, les résultats d'audience obtenus par R1ère étaient en progression.

A partir du 23 janvier, Elyas Akhoun assurera l'intérim en tant que Délégué au Numérique. Il continuera parallèlement à s'occuper de l'émission "Archipels".

On a quand même un peu de mal à comprendre des nominations "en intérim", pourquoi pas une nomination tout court? Peut-être pour voir si la personne est à la hauteur du poste?...

Eric Rayapin (photo Facebook)
Eric Rayapin (photo Facebook)
Eric Rayapin nouveau rédacteur en chef

Eric Rayapin était jusqu'à maintenant directeur des rédactions du Pôle outre-mer à Paris, -et petite correction-, on l'avait vu lors de l'émission sur les présidents des régions ultramarines à l'Elysée aux côtés de Valérie Filain il y a quelques mois.

Notre confrère Le Quotidien rappelait dans son édition de mardi que "Eric Rayapin avait provoqué la polémique en 2008 en se présentant à une élection municipale alors qu'il présentait les émissions politiques du service public". Eric Rayapin a été candidat socialiste en 2008 mais également en 2014 à Saint-François en Guadeloupe.

il faut espérer pour R1ère que tous ces changements ne modifieront pas la donne et permettront à la chaîne de continuer sa remontée au niveau des audiences.
 


























 

Mouvements à R1ère: Valérie Filain mutée en métropole, Eric Rayapin nouveau "rédac chef"


Aziz Patel
[  Lu 989 fois…  ]










__Publicité__