Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Evénements
Lundi 25 Novembre 2024


Oyster World Rally: les voiliers font le tour du monde et sont passés par La Réunion



En janvier 2024, la flotte Oyster World Rally 2024-25 est parie du chantier naval de Nelson, à Antigua, pour le tour du monde ultime. La semaine dernière, les bateaux ont fait escale à au port de la Pointe des Galets, accueillis par le Territoire de l'Ouest.



Quelques photos-souvenirs de leur passage à La Réunion...
Quelques photos-souvenirs de leur passage à La Réunion...

Le site internet de ce rallye mondial des huîtres hors du commun nous explique que l'itinéraire Oyster World Rally traverse trois océans, parcourant 27 000 milles nautiques sur 16 mois, et visite certains des lieux de croisière les plus spectaculaires du monde. L'itinéraire est chronométré avec précision pour tirer le meilleur parti des conditions météorologiques mondiales afin que les participants puissent profiter du meilleur de chaque endroit, avec beaucoup de temps de navigation à la fin de chaque passage. 


L'équipe Oyster est présente dès le début, depuis l'aide au choix du yacht idéal jusqu'à la garantie que les équipages sont parfaitement formés et préparés avant le départ. Une fois en route, les yachts sont pris en charge par les équipes techniques et logistiques expertes d'Oyster sur place, permettant aux participants de tirer le meilleur parti de leur temps à chaque destination.


Pour pouvoir effectuer ce "voyage d'une vie", qui dure quand même presqu'un an et demi, il faut avoir autant les moyens financiers que la passion de la mer. La plupart du temps, ce sont des familles qui participent à ce rallye autour du globe, histoire de vivre une aventure exceptionnelle...

 


30 au départ, déjà 10 abandons


Il y avait 30 bateaux au départ, il n'en restait que 20 lors de cette escale réunionnaise. Les voiliers sont arrivés le 16 novembre mais certains sont repartis dès lundi 18 par crainte de l'arrivée du pseudo-cyclone Bheki.

Les autres étaient encore là lors de la soirée d'accueil organisée par le Territoire de l'Ouest (TO)
à l'Ancienne Darse, au port de plaisance de la Pointe des Galets. L'occasion d'un moment convivial avec cocktail et ambiance musicale en présence des représentants du TO... Les visiteurs ont apprécié!


Photos Marcelino Aumord











































Pierre. S
[  Lu 139 fois…  ]













__Publicité__