Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




People
Mardi 3 Octobre 2017


Pauline Hoarau égérie du changement climatique



Pauline Hoarau, top model international découvert lors du concours Elite Model Look Réunion en 2011, est présente cette semaine dans l'île en tant qu’égérie engagée et marraine de la Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique.



Sublime Pauline Hoarau lors d'un récent shooting au Pérou pour Marie Claire US
Sublime Pauline Hoarau lors d'un récent shooting au Pérou pour Marie Claire US

Co-organisée par la Région Réunion et l’organisation internationale nrg4SD (the Network Regional Governments for sustainable development), la Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique se déroule au MOCA les jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017.

 

Pauline Hoarau, gagnante du concours Elite Model Look Réunion en 2011, a été choisie comme marraine de cet événement. Après le film de Luc Besson, "Valerian", la voici donc dans le domaine environnemental. Comme quoi, le mannequinat mène à tout...

 

Cette seconde édition qui réunira 17 pays s’inscrit sous la bannière «les îles, terres de solutions innovantes pour tous les territoires». Elle sera organisée à la suite de l’assemblée générale de nrg4SD qui marque cette année ses 15 ans d’engagement en faveur du développement durable.

 

Selon la Région, "la Conférence internationale sur l’adaptation au changement climatique permettra de mettre en valeur l’expertise des îles, notamment La Réunion, et des régions du monde. D’une part, afin de sensibiliser sur leur rôle en tant que sentinelles, premières impactées et d’autre part, afin d’identifier des solutions face au changement climatique. Plusieurs parties prenantes telles que les représentants des gouvernements insulaires et régionaux, la société civile et la communauté scientifique, échangeront des solutions pionnières pour renforcer la résilience et s’adapter efficacement aux changements climatiques.

 

Labellisé COP 23, cet événement constitue une importante étape préparatoire à la prochaine Conférence des Parties et qui aura lieu à Bonn en Allemagne, en novembre 2017. Cette année, ce sont les îles Fidji qui présideront cette assemblée. Au travers d’une «position paper», comprenant une actualisation de la déclaration des îles signée en 2014 à La Réunion, les gouvernements régionaux proposeront un message commun dans le but de partager leurs actions et les défis liés au changement climatique avec la communauté mondiale".
 


Du concours Elite Model Look Réunion à égérie d'une conférence sur le climat, en passant par un rôle dans un film de Luc Besson... Beau parcours!
Du concours Elite Model Look Réunion à égérie d'une conférence sur le climat, en passant par un rôle dans un film de Luc Besson... Beau parcours!


[  Lu 1747 fois…  ]













__Publicité__