Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Dimanche 2 Juin 2019


Police Nationale: hommage aux policiers morts pour la France en 2018, les photos



Amaury de Saint-Quentin, Préfet de La Réunion, et Jean-François Lebon, directeur départemental de la sécurité publique, ont rendu hommage aux policiers morts pour la France à l’occasion d’une cérémonie qui s‘est déroulée récemment au commissariat de police du Chaudron.



Jean-François Lebon, DDSP, et Amaury de Saint-Quentin, Préfet de La Réunion
Jean-François Lebon, DDSP, et Amaury de Saint-Quentin, Préfet de La Réunion
Le Préfet a lu le message de Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, évoquant «l’honneur, le courage, et le don de soi» des policiers: «Les policiers se dévouent pour la liberté et la sécurité des citoyens, ils méritent reconnaissance et respect, ce sont des héros au quotidien. La Police Nationale ne cède pas…»
 
Le Préfet de La Réunion a rappelé qu’en 2018, 11 policiers ont été tués dans l’exercice de leur fonction, et en 2019, 3 sont déjà décédés, ils méritent «émotion et gratitude de la nation». Les noms des 11 policiers ont été prononcés durant cette cérémonie qui a réuni autorités civiles et militaires.
 
A cette occasion, un policier a reçu la médaille pour acte de courage et dévouement, un autre s’est vu remettre la médaille de la Sécurité Intérieure et 40 policiers ont obtenu la médaille d’honneur de la Police Nationale.
 
Photos Marcelino Aumord
 












































Pierre. S
[  Lu 407 fois…  ]













__Publicité__