Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Indiscrétions
Jeudi 31 Mars 2022


Qui seraient les investisseurs privés locaux voulant "sauver Air Austral"?



Récemment, lors d'un conseil d'administration de la Sematra, la Région a annoncé que des investisseurs réunionnais sont prêts à entrer dans le capital de la compagnie pour la sauver... Qui pourraient être ces capitaines d'industrie locaux capables d'investir "massivement" dans Air Austral selon la Région.



Il n'y a pas 50 chefs d'entreprises qui ont les reins suffisamment solides pour mettre de l'argent dans une compagnie aérienne comme Air Austral, confrontée à des problèmes financiers depuis quelque temps déjà, et hélas soumise aux fluctuations du transport aérien (crise sanitaire, crise économique, augmentation des charges,...).

Il y a quelques années, le groupe Océinde de la famille Goulamaly, très présente dans l'île, avait déjà entamé des négociations pour racheter des parts d'Air Austral, il est donc quasiment certain que ce groupe est à nouveau sur les rangs.

Parmi les groupes qui ont le vent en poupe actuellement, on peut aussi citer Caillé, Ravate, Thiaw Kine, Cadjee, Locate, Deleflie, Mohamed, ou encore Tereos ou GBH. Il est vrai que le Groupe Bernard Hayot est d'origine antillaise mais il a beaucoup investi à La Réunion dans plusieurs secteurs.

On aurait pu citer Théophane Narayanin, qui a des affaires à La Réunion et à Mayotte, et qui était déjà actionnaire dans Air Austral, mais lors de la restructuration du capital il y a quelques années, Théophane n'avait pas apprécié le coup d'accordéon qui ne lui avait pas été favorable. Chat échaudé craint l'eau froide.

Yann Lefebvre, patron des hôtels Exsel, aurait pu aussi faire partie des investisseurs, mais il est déjà actionnaire de Corsair.

Et justement, Corsair est toujours sur les rangs pour une "fusion" -mot diplomatique dirons-nous- avec Air Austral, et c'est la solution privilégiée par le gouvernement.

D'autres investisseurs se seraient aussi positionnés selon nos informations. On en saura plus prochainement, mais en attendant les supputations vont bon train...



Aziz Patel
[  Lu 699 fois…  ]













__Publicité__