Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




People
Vendredi 17 Février 2023


Raquel Welch, sex-symbol des années 60-70, est décédée



C'est hier jeudi qu'on a appris la mort de la comédienne et sex-symbol d’Hollywood à l’âge de 82 ans. Raquel Welch était une très belle femme, objet de tous les fantasmes...



Raquel Welch avait 82 ans
Raquel Welch avait 82 ans

C'est son manager qui l'a annoncé à l'AFP, Raquel Welch est "décédée paisiblement tôt ce matin après une brève maladie".

De son vrai nom Jo Raquel Tejada, elle laisse derrière elle deux enfants Damon (63 ans) et Tahnee (61 ans), nés de son premier mariage avec James Welch.


Raquel Welch s’était fait connaître dans les années 1960, plus précisément en 1966 pour son rôle de Loana dans le film Un million d’années av. J.-C. C’est grâce au petit bikini en peau de cerf que la jeune femme était devenue un sex-symbol. Après ça elle enchaînera des rôles dans Le voyage fantastique de Richard Fleischer, Bandolero !, Les cent fusils ou encore Myra Breckinridge. Pour enfin gagner le Golden Globe de la meilleure actrice en 1973 pour son rôle de Constance Bonacieux dans le film Les trois mousquetaires de Richard Lester.

Elle avait été sollicitée pour être une James Bond Girl aux côtés de Sean Connery, mais c'est une autre actrice qui avait été choisie...

Ses dernières apparitions à l'écran remontaient à 2017, dans la série "Date My Dad" et la comédie "How to Be a Latin Lover".
 

C'était une très belle femme...
C'était une très belle femme...

Une Miss devenue actrice...

A 14 ans, la jeune latino-américaine avait déjà remporté le prix "Miss photogénique". Une récompense parmi d'autres dans des concours de mannequinat comme "Miss Formes", "Miss Beauté parmi les beautés", "Miss Demoiselle de Californie".

"Les gens me voyaient en sex-symbol mais en réalité j'étais mère célibataire avec deux jeunes enfants!", avait-elle écrit dans son autobiographie Beyond the cleavage. Et d'ajouter: "J'avais vraiment le sentiment que les gens se moquaient totalement de moi, ils ne s'intéressaient qu'à l'autre femme: celle à califourchon, en bikini de peau de lapin, avec cette impossible taille de guêpe!".

Elle a malgré tout réussi une carrière honorable... Qu'elle repose en paix!


Photos réseaux sociaux

"Un million d’années av. J.-C.", le film qui l'avait fait connaître
"Un million d’années av. J.-C.", le film qui l'avait fait connaître


[  Lu 131 fois…  ]













__Publicité__