Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Evénements
Samedi 11 Mai 2024


Salon de la Maison 2024: 105 000 visiteurs en 9 jours



Les organisateurs du 35ème Salon de la Maison ne cachaient pas leur satisfaction à l'heure du bilan. Avec un jour d'ouverture de moins qu'en 2023, le même nombre de visiteurs a franchi les portes du Parc des Expositions de la Nordev. Et même satisfaction du côté de la grande majorité des exposants.



Mickael Martin, directeur général, et Jacques Lowinsky, président de la Nordev
Mickael Martin, directeur général, et Jacques Lowinsky, président de la Nordev

Contrat rempli. Jacques Lowinsky, président de la Nordev, et Mickael Martin, le directeur général, n'ont pas manqué de constater l'engouement toujours  provoqué par cet événement à caractère régional.

"On a enregistré 105 000 visiteurs, avec un jour ouvré en moins, avec un pic d'affluence le 1er mai où le parc a accueilli 21 000 personnes" dit Jacques Lowinsky. Pour le défilé rue de Paris le même jour, ils n'étaient qu'à peine un millier a-t-on entendu. "Le salon a rempli sa mission, il porte une vraie dynamique économique".

Comme chaque année, la Nordev avait chargé des élèves de Terminale, encadrés par leurs professeurs, de réaliser un sondage auprès des exposants et des visiteurs. "91% des exposants ont répondu avoir réalisé un bon salon contre 87% en 2023" précise Mickael Martin. "Et 62% des visiteurs ont effectué un achat contre 57% l'année dernière. Malgré l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat, les gens ont eu envie de consommer".


Ce qui a bien ou mal fonctionné...

Le directeur général de la Nordev a aussi noté que "les chauffe-eaux solaires, les panneaux photovoltaïques et les stands de traitement des eaux ont connu un beau succès, de même que les meubles et l'électroménager. Par ailleurs, on a aussi constaté un allongement des délais de crédit, pouvant aller jusqu'à 120 mois pour une cuisine et 180 mois pour une piscine. Et du côté de l'immobilier, le neuf est resté stable tandis que l'ancien est reparti de plus belle".

Les organisateurs ont aussi identifié des points à améliorer pour la prochaine édition: le stationnement, la restauration, et l'information. "On essaiera de faire mieux en 2025".

Les dates sont déjà arrêtées: la 36ème édition se déroulera du 3 au 11 mai, toujours sur 9 jours, avec peut-être une nocturne et quelques animations demandées par certains exposants. Pas de 1er mai donc, mais un jour férié quand même avec le 8 mai.

Aziz Patel

 


 










































Pierre. S
[  Lu 118 fois…  ]













__Publicité__