Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Lundi 26 Juin 2023


Sous-marin "Titan": la femme du pilote mort est parente de victimes du "Titanic"!



L'histoire est surprenante et a été révélée par le New York Times: la femme du pilote du sous-marin le «Titan», parti près de l'épave du "Titanic", est la descendante de deux passagers du "Titanic", Isidor et Ida Straus, ses arrière-arrière-grands-parents. Plus de 110 ans après, elle a perdu son mari, destin dramatique pourrait-on dire.



Le "Titan", qui appartient à OceanGate, a implosé à 4 000 mètres de profondeur
Le "Titan", qui appartient à OceanGate, a implosé à 4 000 mètres de profondeur

C'est bien une histoire de liens familiaux hors du commun. Wendy Rush, l’épouse de Stockton Rush, le pilote du sous-marin "Titan", qui a subi une implosion causant la mort des 5 personnes à bord, n’est autre que l’arrière-arrière-petite-fille d’un couple mort lors du naufrage du "Titanic" en 1912, c'est ce qu'a révélé le New York Times. 


Wendy Rush est directrice de la communication chez OceanGate et elle a, elle-même, participé à trois expéditions sur l’épave du "Titanic" au cours des deux dernières années. Elle a toujours été très marquée par la mort d'Isidor et Ida Straus, ses arrière-arrière-grands-parents, qui ont péri sur le "Titanic". Un couple très riche qui voyageait en 1ère classe.

Les survivants de la catastrophe ont raconté avoir vu Isidor Straus refuser une place sur un canot de sauvetage alors que des femmes et des enfants attendaient toujours de fuir le paquebot qui coulait, a raconté le New York Times. Sa femme Ida aurait déclaré qu’elle ne voulait pas quitter son mari. Des témoins les ont vus debout, bras dessus bras dessous, sur le pont du "Titanic" alors que le navire coulait.

Terrible histoire et douloureux destin pour Wendy Crush...

Wendy et Stockton Rush. Wendy a perdu ses arrière-arrière-grands-parents sur le "Titanic", et 111 ans après son mari dans l'implosion du "Titan"
Wendy et Stockton Rush. Wendy a perdu ses arrière-arrière-grands-parents sur le "Titanic", et 111 ans après son mari dans l'implosion du "Titan"

Une puissante implosion à 4 000 mètres de profondeur

Le "Titan", submersible touristique piloté par Stockton Rush, qui est aussi patron d'OceanGate, était parti explorer l’épave du paquebot, dont le célèbre naufrage immortalisé par le film de James Cameron, a eu lieu en avril 1912.

Les passagers du sous-marin "Titan", qui a implosé, ont été déclarés morts par les garde-côtes américains jeudi dernier. L'engin a subi une implosion très puissante à 4 000 mètres de profondeur, ce qui ne permettra pas de récupérer les corps des cinq victimes selon les spécialistes.

Selon le contre-amiral Mauger, "c’est un environnement incroyablement inhospitalier, au fond, sur le plancher océanique. Et les débris correspondent à une implosion catastrophique du sous-marin", ce qui signifie que les corps des passagers ne seront pas accessibles.

Sur Europe 1, le vice-amiral Jean-Louis Vichot a estimé que les passagers auraient été "littéralement pulvérisés par la force de la mer" au moment de l'impact: "Il n'y a aucune chance de retrouver quoi que ce soit, peut-être même pas une trace d'ADN. Ça fait cinq jours que ça s'est passé. Tout a été dispersé et ça a disparu".

En tout cas une enquête a été ouverte pour tenter de connaître les causes de cet incroyable accident.


Photos réseaux sociaux

Isidor et Ida Straus, morts "bras dessus bras dessous" dans le naufrage du "Titanic" en 1912 (photo Twitter New York Times)
Isidor et Ida Straus, morts "bras dessus bras dessous" dans le naufrage du "Titanic" en 1912 (photo Twitter New York Times)


[  Lu 519 fois…  ]










__Publicité__







_____Suivez-nous!