Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Sports
Jeudi 4 Avril 2024


Sports de combat: pancrace en cage samedi 6 avril à Champ Fleuri, ça va cogner!



Lors d'une conférence de presse, le comité d’organisation de la première rencontre professionnelle de pancrace à La Réunion avait dévoilé la teneur exhaustive de la fight card (carte de combats). Lors de ce meeting de ce samedi 6 avril prochain, ce ne sont pas moins de 6 nationalités représentées à l’occasion de 12 combats. Les amateurs de sports de combat vont être servis, l'octogone va trembler!



La photo de famille
La photo de famille

Sous l'égide de la FFKMDA (Fédération Française de Kickboxing, Muaythaï et Disciplines Associées) et de la LRKMDA (Ligue Réunionnaise), l'association Force Tranquille, présidée par Christophe Leperlier, avec Guillaume Tissu en maître de cérémonie, lance donc ce premier combat libre en cage, avec le concours de la Ville de Saint-Denis et de plusieurs partenaires.

Trois séries seront opposées samedi soir au Gymnase de Champ Fleuri, avec divers niveaux de classes pour culminer en pro (3 combats). Comme de coutume, chaque combat verra s’affronter des tireurs de même catégorie en fonction de leur poids. Ce poids sera validé lors de la très attendue pesée du vendredi 5 avril.

Les Réunionnais auront l’occasion de défendre les couleurs locales dans chacun des combats proposés. Retenez également que certaines oppositions sont attendues explosives dès la carte préliminaire. Certains athlètes en progression constante comptent bien surfer sur ce meeting pour se faire une place dans la hiérarchie locale pour poursuivre leur chemin vers le monde professionnel.
 

Lors de la conférence de presse de présentation de l'événement
Lors de la conférence de presse de présentation de l'événement

Un combat 100% féminin

Un des intérêts des combats proposés est une opposition nette de styles à l’occasion de la plupart des joutes. Alors que certains combattants viennent du pied/poing avec une réputation de “strikers”, leurs opposants sont davantage spécialisés dans la lutte et le contact.

A cet effet, le corps arbitral a rappelé lors de la conférence de presse les attendus du pancrace qui sera proposé à Champ Fleuri. Contrairement à d’autres séries, il sera interdit d’utiliser les coups de coude. Le représentant du corps arbitral détaché par la LRKMDA précisait également que les coups au sol sont interdits dès que les deux combattants ne sont plus debout en ce qui concerne les séries A & B. La série pro combattra donc au sol avec possibilité de coups (visage et torse).

Rappelons qu'il y aura un combat 100% féminin qui opposera Aïcha Clopon (championne de La Réunion et championne de France de Pancrace en 2023) à la Mauricienne Mary Jane Lenclume. Un combat qui va beaucoup plaire au public qui sera nombreux.
 

Gaël Damour, combattant pro, Christophe Leperlier et Guillaume Tissu, organisateurs de l'association Force Tranquille, et Jean-Marie Bonmalais, du corps arbitral
Gaël Damour, combattant pro, Christophe Leperlier et Guillaume Tissu, organisateurs de l'association Force Tranquille, et Jean-Marie Bonmalais, du corps arbitral

Expédito Valin VS Quentin Arola, le combat-phare

En ce qui concerne l’affiche principale, le local Expédito Valin, alias "Le Dragon", véritable spécialiste de la boxe thaï, sera opposé à Quentin Arola, un combattant MMA venant de la lutte. Il sera donc intéressant de voir ces deux styles s’affronter dans l’octogone de 11 mètres de diamètre et jauger de l’apprentissage rapide de techniques différentes basées sur le contact au sol pour Le Dragon et la capacité à frapper et encaisser pour le Toulousain Quentin Arola.

Les principaux combattants sont arrivés ce mercredi à La Réunion. Environ 1 000 personnes sont attendues au Gymnase de Champ Fleuri samedi soir, le tarif a été fixé à 30€, ce qui reste raisonnable par rapport aux tarifs pratiqués partout ailleurs.

Quelques places restent disponibles à la vente pour ce rendez-vous sportif spectaculaire à nul autre pareil. Précisons aussi, pour les intéressés, qu'il y a environ 300 places VIP situées près de la cage... Les infos sont sur l'affiche ci-dessous.


Photos Aziz Patel
 

Le programme de la soirée
Le programme de la soirée

Guillaume Tissu et Christophe Leperlier de l'association Force Tranquille
Guillaume Tissu et Christophe Leperlier de l'association Force Tranquille







[  Lu 832 fois…  ]













__Publicité__