Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Evénements
Jeudi 4 Mai 2023


Startup Weekend Tech4Good: bilan avec les lauréat.e.s



Suite au Startup weekend #Tech4Good, l'Association Webcup et la French Tech la Réunion ont organisé une conférence de presse dans les locaux du Village by CA. L'occasion d'un bilan du week-end et de présenter les projets innovants et les équipes qui ont participé à cette expérience unique.



La photo de famille
La photo de famille

La French Tech La Réunion est fortement engagée à soutenir l'écosystème de la Tech et de l'entrepreneuriat à La Réunion, et elle considère que la notion de Tech for Good est essentielle pour construire une société durable et solidaire. Elle vise ainsi à concevoir des outils de manière responsable et à créer des outils qui servent l'intérêt général tout en restant efficaces.

Après le succès de la première édition du Startup Week-end Tech 4 Good en 2022, la French Tech La Réunion a mis en place le "Tech 4 Good Roadshow", une série de dix événements gratuits et ouverts à tous qui ont eu lieu dans toutes les régions de l'île. "Il était donc logique de pérenniser le Startup Week-end sur cette thématique en 2023 et de rendre l'écosystème réunionnais toujours plus inclusif", nous dit l'association Webcup.
 
Pendant tout le weekend, 24 experts et coachs dans des domaines variés tels que la communication, la finance, la gestion de projet, le design et l'entrepreneuriat, ainsi que d'anciens gagnants du Startup Weekend qui sont aujourd'hui des chefs d'entreprise, ont encadré les candidats et leurs équipes pour les aider à développer leurs projets de startup.
 
De plus, 20 membres de l'association Webcup, bénévoles et salariés, ont contribué à l'animation et à l'organisation de l'événement. Enfin, 3 membres de la Direction de l'Entrepreneuriat Etudiant de la Réunion (D2ER) ont également été présents tout au long du week-end pour soutenir les porteurs de projet, dans le cadre d'un partenariat visant à encourager l'entrepreneuriat chez les étudiants.

 


Startup Weekend Tech4Good: bilan avec les lauréat.e.s
Les intervenants à la conférence de presse:

- Teddy Libelle (Université de La Réunion)
- Didier Estebe (Crédit Agricole)
- Manuel Warlop ( co-président French Tech La Réunion)
- Fabien Degieux (Webcup)
- Jessica Poujois (1er prix KARAY)
- Sébastien Maladeret (2e prix KELECT OI)
- Terry Grimoire (3e prix BARKET.RE)

Les trois lauréat.e.s
Les trois lauréat.e.s
Les lauréat.e.s
Le 1er prix a été attribué à Karay, porté par Jessica Poujois
Karay, est une application qui a pour objectif la mise en relation entre particuliers pour vendre et acheter des plats locaux faits maison.
 
Le 2ème prix a été attribué à KOLECT OI, porté par Sébastien Malderet
KOLECT OI est une application qui permet de booster le marché de la seconde main en connectant les acteurs et en éduquant les utilisateurs aux possibilités de réparation, de réemploi ou encore d’achat d’occasion au niveau local.
 
Le 3ème prix a été attribué à Barket.re porté par Terry Grimoire
Barket.re vise à créer à La Réunion une application destinée à mettre en lumière les points de restauration (snacks bars et petits restaurants). Ainsi les consommateurs pourront être au fait des horaires et des menus.
 
Le Coup de Coeur a été attribué à Tiers lieu Bois de Senteur, porté par Aïssa Augustin
Tiers lieu Bois de Senteur est un projet qui a pour objectif de de développer de la cohésion sociale et de l’activité économique au cœur d’un quartier de La Possession. Ce lieu permettra d’accueillir les habitants du quartier et leur proposer un panel d'activités autour des thèmes de l’agriculture, de l'alimentaire, de l’environnement et du bien-être.


 

Jessica Poujois
Jessica Poujois

Sébastien Maladeret
Sébastien Maladeret

Terry Grimoire
Terry Grimoire

Le jury du concours
Le jury du concours






































Pierre. S
[  Lu 150 fois…  ]













__Publicité__