Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




People
Mercredi 10 Mai 2023


Thierry Samitier, comédien de "Nos chers voisins" (TF1), accusé d'agressions sexuelles



Une actrice de 43 ans a déposé plainte contre le comédien Thierry Samitier ("Nos chers voisins", ancien candidat de "Danse avec les stars") pour "agression sexuelle". Il a été placé en garde à vue ce mardi 9 mai au commissariat du IIIe arrondissement de Paris. Thierry Samitier était venu à La Réunion avec sa compagne Marina Pastor pour un festival de cinéma en 2017.



Thierry Samitier dans "Nos chers voisins" (photo TF1)
Thierry Samitier dans "Nos chers voisins" (photo TF1)
Dans "Nos chers voisins", il joue le rôle d'un père de famille bien sous tous rapports et très prude. Selon la plainte déposée, on est loin du personnage qu'il interprétait, celui d'Aymeric Dubernet-Carton

C'est notre confrère puremedias qui a relayé les infos publiées par "20 minutes". Thierry Samitier a été placé en garde à vue pour agressions sexuelles.


"En 2019, "Mediapart" avait révélé que deux comédiennes de la pièce de théâtre "Boeing Boeing", jouée au théâtre Daunou, accusaient Thierry Samitier de "propos et gestes déplacés". A la suite de l'arrêt maladie des deux actrices, qui ont déposé une main courante à l'époque, la production avait décidé d'arrêter brutalement l'exploitation de la pièce.
  
Selon la plainte déposée, la comédienne de 43 ans a expliqué que Thierry Samitier a commencé progressivement en octobre 2018 par des compliments, avant de devenir tactile. Il aurait par la suite coller son sexe contre les fesses de la plaignante. "J'étais bloquée entre lui et le miroir de la loge", a-t-elle déclaré à la police, précisant être parvenue à le repousser avec son bras. L'homme aurait également tenté de l'embrasser de force sur la bouche quelques jours plus tard après l'avoir plaquée contre un mur. 

Thierry Samitier se serait mis à la harceler les semaines suivantes. "Il me bloquait dans les couloirs en me disant: 'Pourquoi tu as peur de moi ?' Je prenais cela comme de l'intimidation. J'avais peur de lui", a-t-elle témoigné.

Et de raconter avoir été convoquée par le producteur en novembre 2018: "Il m'a dit que s'il devait choisir entre le reste de la troupe et Samitier, son choix était fait et ce serait Thierry. Il voulait que je reste dans la pièce et que je sois plus gentille avec Thierry qui s'est plaint d'être mis à l'écart".

L'actrice de 43 ans n'a pas tenu à raconter au producteur ce que Thierry Samitier lui avait fait vivre : "J'étais très perturbée émotionnellement. De plus, j'avais besoin de ce travail, j'avais deux enfants en bas âge, j'avais besoin d'argent (...) Je n'ai donc rien dit de peur d'être virée de la pièce".

Un soir, avant une représentation, Thierry Samitier lui aurait lancé: "Ta carrière est finie, je vais t'écrabouiller". C'est à ce moment qu'elle a décidé de déposer une main courante contre lui. Le producteur lui a demandé de "tenir jusqu'à la centième (représentation), gros événement niveau presse", lui assurant que des mesures seraient prises: "Thierry a été changé de loge. Il avait sa loge à l'étage et quelqu'un devait le surveiller". Mais l'arrêt maladie de la comédienne a mis fin à l'exploitation de "Boeing Boeing".


En octobre 2019, l'avocat du comédien avait déclaré auprès du "Parisien" qu'il "contestait tous gestes inappropriés à connotation délictuelle envers les femmes". Si les faits sont avérés, non seulement sa carrière de comédien serait terminée, mais il risque gros. Pour l'instant, il est toujours présumé innocent.
Affaire à suivre comme on dit.


Source puremedias.com


Aziz Patel
[  Lu 213 fois…  ]











__Publicité__