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Mercredi 22 Novembre 2023


Toyota bZ4X: premier modèle 100% électrique de la marque



Jusqu'à maintenant, Toyota symbolisait surtout l'hybride, ayant été quasiment le premier constructeur à lancer des moteurs hybrides. Le bZ4X donne le coup de départ du 100% électrique pour le constructeur japonais. Présentation.



Une ligne aérodynamique pour ce bZ4X
Une ligne aérodynamique pour ce bZ4X

bZ pour Beyond Zero (au-delà de zéro), 4 pour sa taille au sein de la gamme Toyota -sa longueur est précisément de 4,69 m-, et X pour sa carrosserie SUV. "100% SUV, 100% électrique, 100% technologique", c'est ainsi que Toyota présente son bZ4X qui est arrivé depuis peu de temps chez CMM Automobiles.

Avec son "style requin marteau, nouvel ADN de la gamme Toyota", le bZ4X présente une ligne aérodynamique, et propose une habitabilité intéressante, le volume du coffre étant de 452 litres (530l pour le Rav4). Il est reconnaissable par sa petite calandre, ses projecteurs très fins et ses protections de roues en plastique. A l’arrière, les feux sont reliés par un bandeau lumineux.

L'intérieur reste relativement classique, e quand nous l'aurons essayé, nous pourrons vous parler des détails. Toyota nous promet bien-être, sérénité et une technologie de pointe avec plusieurs équipements, dont une nouveauté, l'assistant visuel de conduite. Une caméra située au-dessus du volant surveille la vigilance et l'état du conducteur, un avertissement est émis si le système détecte un état anormal comme la fatigue. 
 

C'est au Golf du Colorado que ce bZ4X a été présenté à la presse locale
C'est au Golf du Colorado que ce bZ4X a été présenté à la presse locale

Entre 204 et 218 ch, jusqu'à 503 km d'autonomie

Le bZ4X est doté d'un moteur électrique développant 204 ch pour la version 2 roues motrices et 218 ch pour la version 4x4. Vitesse maxi: 160 km/h. L'autonomie annoncée (norme WLTP) est de 503 km pour la version 2WD et de 461 km pour la 4 roues motrices. Là encore, tout va dépendre de la façon de conduire.

Concernant les temps de recharge à domicile, tout dépend de l'installation, monophasée ou triphasée, pour une recharge de 0 à 80% le temps varie entre 15h et 31h, voire 39h. Sur une borne de charge accélérée (Wallbox), cela prend entre 5h et 7h, et sur une charge rapide entre 30mn et 1h.

Le bZ4X est disponible en 3 finitions:
- i-Groove: 53 900
- i-Sense: 57 900 €
- i-Tech: 62 500 €

Le constructeur propose deux garanties:
. 0-5 ans/100 000 km: sur les défauts de la batterie
. 6-8 ans/160 000 km: sur la capacité de la batterie à 70%


Face à une concurrence importante dans son segment (VW ID.4, Kia EV6, Hyundai Ioniq 5 ou encore Skoda Enyaq pour ne citer que celles-là), le bZ4X aura fort à faire, mais compte tenu de ses atouts, elle pourrait se faire une place au soleil de La Réunion. Nous vous parlerons de ce nouveau modèle Toyota en détails après essai.

Aziz Patel




 

"Un style requin marteau"...
"Un style requin marteau"...




L'équipe Toyota chez CMM Automobiles: François Malgras, chef de produit, Daniel Mackowiak, directeur de marque, et Sylvia Toutous, gestionnaire marketing
L'équipe Toyota chez CMM Automobiles: François Malgras, chef de produit, Daniel Mackowiak, directeur de marque, et Sylvia Toutous, gestionnaire marketing







































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