Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Sports
Vendredi 19 Janvier 2024


Trail des Seychelles en mai: plusieurs dizaines de Réunionnais y seront...



La 2ème édition du Trail des Seychelles aura lieu le samedi 11 mai 2024, organisée par Ilop Sport sous la houlette de l'Office du Tourisme des Seychelles. Au programme 22 km de course avec un dénivelé de 1 210 mètres. Les Réunionnais.e.s peuvent encore réserver leurs participations, avec vols et séjours.



Bernadette Honoré, Véronique Victoire, Chris Hamer,  Bernadette Willemin, et Stéphane André
Bernadette Honoré, Véronique Victoire, Chris Hamer, Bernadette Willemin, et Stéphane André

La présentation de ce Trail des Seychelles a eu lieu en décembre à l'hôtel Ness by Ocean, en présence de Bernadette Willemin, directrice générale de Tourism Seychelles, Stéphane André, directeur d'Ilop Sport, Chris Hamer, fondateur et directeur de la course, Bernadette Honoré, chargée du marché Réunion par Tourism Seychelles, et Véronique Victoire, chef de Projet Sport à Ilop.

Deux participants réunionnais à la 1ère édition du 13 mai 2023, Jérémy Fontaine et Isabelle Lamy, étaient également présents pour parler de leur expérience.

"Nous avons eu des retours positifs sur cette 1ère édition" a dit Bernadette Willemin, "ce trail constitue une diversification de l'offre touristique des Seychelles, avec une expérience authentique au contact direct de la nature. La tendance mondiale est au tourisme durable et responsable, les participants au Trail des Seychelles pourront découvrir une beauté naturelle dans un environnement préservé".


Stéphane André a confirmé que "la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme a décidé d'inviter 6 vainqueurs (hommes et femmes) des différentes épreuves du Grand Raid, ainsi que les vainqueurs du Trail de l'Eden et du Trail des Anglais 2024, qui ont lieu bientôt, ce qui fait 10 sportifs invités".

Sophie Blard, Jérémy Fontaine, Bernadette Honoré, Véronique Victoire, Chris Hamer,  Bernadette Willemin, Isabelle Lamy, et Stéphane André
Sophie Blard, Jérémy Fontaine, Bernadette Honoré, Véronique Victoire, Chris Hamer, Bernadette Willemin, Isabelle Lamy, et Stéphane André


80 Réunionnais.e.s attendu.e.s

Chris Hamer, qui habite à La Réunion, a lancé le Trail des Seychelles en 2023, il est à nouveau directeur de la course 2024, et lors de cette présentation il a détaillé les différentes étapes et difficultés des 22 km de course: "Il ne faut pas croire que c'est facile, il y a des endroits pentus. En mai il fait chaud, le départ sera donné à 7h de l'hôtel Constance Ephélia pour une arrivée entre 2 et 3 heures plus tard à Grande Anse. En décembre on comptait déjà 120 inscrits de 10 nationalités différentes, dont les 10 Réunionnais invités, mais on peut aller jusqu'à 300 participants" dit-il.


Pour les Réunionnais voulant aller aux Seychelles pour ce Trail, le souci réside dans le nombre de places d'avion disponibles: "80 places seulement sont réservées aux participants réunionnais, avec un accompagnateur pour un coureur" précise Stéphane André en ajoutant que l'agence de voyages Travel Concept Store propose des packages à partir de 3 nuits sur place à partir de 905 par personne.

Le trail se déroulant pendant les vacances scolaires de La Réunion, pour les personnes souhaitant rester 7 nuits afin de profiter des Seychelles, le pack est à partir de 1 560 € par personne. Attention, la date-limite de réservation a été fixée au 8 février prochain (infos au 0692 77 68 27). 


D'ici le mois de mai, on aura certainement l'occasion de reparler de ce Trail des Seychelles, toujours est-il qu'il s'agit d'une bonne opportunité pour allier sport et tourisme...


Aziz Patel

 


Aziz Patel
[  Lu 1076 fois…  ]













__Publicité__