Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Evénements
Jeudi 8 Février 2024


Trophée Inner Wheel Paragolf au Colorado: remise des prix, photos



Récemment a eu lieu la 2ème édition du Trophée Inner Wheel Paragolf, "un événement qui célèbre la force de la résilience, le pouvoir de l'inclusion et la beauté du golf" selon les mots de la présidente d'Inner Wheel, Martine Odin. Une action solidaire qui mérite largement un coup de projecteur.



La photo de famille
La photo de famille

Depuis 5 ans, le Golf du Colorado dispense environ 7 heures de cours par semaine à destination de personnes porteuses d’un handicap
ou de maladies chroniques.
Ce programme ambitieux a vu le jour en 2018 et connait un fort succès.

L’objectif est de maintenir les conventions passées avec les établissements qui participent au projet et d’accueillir de nouveaux établissements, en particulier les centres de rééducation du Nord de l’île de La Réunion.

"Un des objectifs de notre projet est également la participation de para golfeurs réunionnais à des compétitions nationales voire internationales" explique l'association Golf Club Colorado.

"En 2020, Jean-René Lafargue, joueur de golf porteur d’un handicap a rejoint notre projet avec pour objectif d’améliorer son niveau de jeu dans le but de participer à des compétitions Para golf.
En septembre 2021, Jean-René Lafargue a terminé 4ème au Championnat d’Europe Para golf aux Pays-Bas après avoir pris la 4ème place à l’Open de France Para golf quelques semaines auparavant.

En 2023, Marc Gigante, Para golfeur Autiste, a participé à l’Open France Para golf à Biarritz. Il a terminé 11ème dans sa catégorie.

Nous avons organisé une compétition parrainée par le club Inner Wheel de La Réunion où valides et personnes atteintes d’un handicap joueront par équipes de deux, un valide avec un porteur d’un handicap.
Les fonds récoltés pendant cette compétition seront utilisés pour financer notre activité Para-golf.

Nous participerons à la journée Mondiale du Handicap avec des animations sur site.  Le fil rouge de la traditionnelle Semaine Du Golf du Colorado, organisée en décembre, sera comme chaque année le Para-golf".

Michel Lagourgue au micro et Martine Odin
Michel Lagourgue au micro et Martine Odin



Lors de la remise de prix qui a eu lieu au Colorado, Martine Odin a évidemment remercié les participants et les partenaires de cet événement.

"La compétition Trophée Inner Wheel Paragolf illustre la façon dont le golf peut briser les barrières et inspirer le dépassement de soi" a dit la présidente.

"En soutenant cette compétition, nous nous engageons à promouvoir l'inclusion, à donner aux personnes en situation de handicap la possibilité de s'épanouir et de montrer leur talent.

Je tiens à remercier chaleureusement toutes les golfeuses et les golfeurs, les Inner wheel et rotariens, le personnel du club du Colorado et les partenaires qui ont contribué à faire de cette journée une réalité. Votre dévouement et votre passion sont les fondations de cette compétition exceptionnelle.

En tant que présidente d'Inner Wheel, je m'engage à continuer à soutenir des initiatives telles que ce Trophée Paragolf, qui reflètent nos valeurs d'amitié, de solidarité et de service. Notre organisation est déterminée à créer un monde meilleur pour tous, en célébrant la diversité et en travaillant ensemble pour un avenir plus inclusif".


Photos Marcelino Aumord







































 
Toutes les photos dans cet album



Pierre. S
[  Lu 580 fois…  ]











__Publicité__







__Publicité__