Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Vendredi 31 Mai 2019


Une nouvelle BD signée Shovel et Aléna Sizlo: «De Roche et de Sève»



Shovel a signé son grand retour avec cette nouvelle BD signée conjointement avec sa compagne Aléna Sizlo: “De Roche et de Sève” compte 56 pages, l’album est édité par Des Bulles dans l’Océan.



Shovel et Aléna Sizlo
Shovel et Aléna Sizlo
Il dessine depuis qu’il a 5 ans, il a commencé à faire de la bande dessinée à 15 ans et n’a plus arrêté: Shovel sorti son premier album, intitulé “Invincible” en 2003, et aujourd’hui, il en est à son onzième album avec “De Roche et de Sève”. Il a obtenu le Grand Prix de la Ville de Saint-Denis en 2017, et il était président du Festival de la BD qui a eu lieu au Karé Katédral en décembre dernier.
 
Shovel a aussi participé à plusieurs reprises à différents festivals en métropole (Angoulême, Saint-Malo, Amiens) ou ailleurs (en Belgique notamment).
 

Aléna, Shovel et Jean-Luc Schneider, éditeur
Aléna, Shovel et Jean-Luc Schneider, éditeur
Shovel vit à La Réunion depuis 25 ans, et avec son style atypique, on le reconnaît entre mille. C’est la première fois qu’il collabore avec sa compagne Alénia Sizlo, scénariste de ce nouvel album: “C’est en effet le premier scénario où on fait tout à deux” dit-il. “Il y a deux regards différents, et le résultat est à la hauteur de nos espérances”.

“De Roche et de Sève” a été tiré à 4 000 exemplaires dans un premier temps, il est distribué partout (15 euros). Shovel et Aléna saluent l’engagement de Jean-Luc Schneider, le directeur de “Des Bulles dans l’Océan” et de la librairie spécialisée BD “Le Repaire de la Murène” à Saint-Denis: “Nous sommes pris en otage par les éditeurs, or sans maison d’édition, on ne peut rien faire. Jean-Luc Schneider est un passionné, il croit aux auteurs de BD et nous le remercions”.

Un couple qui est sur la même longueur d'onde
Un couple qui est sur la même longueur d'onde
Shovel, professeur d’arts appliqués au CFA Sainte-Clotilde, estime qu’il ne faut pas parler “d’auteurs réunionnais” mais d’auteurs tout court: “Il y plein de Réunionnais talentueux, et le talent doit passer avant l’identité. Dans “De Roche et de Sève” qui raconte une histoire d’amour (voir le résumé ci-dessous), il y a quelques blagues qui font allusion à La Réunion" nous dit Shovel. Un album à découvrir assurément.

A.P.
 
 

"De Roche et de Sève" aux éditions Des Bulles dans l'Océan, en vente au Repaire de la Murène et un peu partout dans l'île
"De Roche et de Sève" aux éditions Des Bulles dans l'Océan, en vente au Repaire de la Murène et un peu partout dans l'île



Aziz Patel
[  Lu 298 fois…  ]













__Publicité__