Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Artistes
Mardi 13 Février 2024


Victor Abel-Gagné: une expo et un livre



Artiste réunionnais d'origine canadienne, Victor Abel-Gagné expose actuellement 15 toiles à la Villa Fleurié (Bellepierre) jusqu'au 27 mars. Le vernissage a eu lieu il y a quelques semaines, l'occasion aussi pour lui de présenter son roman.



Victor Abel-Gagné vit entre La Réunion et la Canada
Victor Abel-Gagné vit entre La Réunion et la Canada

Victor Abel-Gagné, nous l'avions  connu le 6 avril 2023 et nous en avions parlé. Ce jour-là, sans en avoir eu préalablement l'autorisation, il avait déposé une toile de plus de trois mètres de long et près de deux mètres de haut sur le chevalet monumental de Jean Le Gac dans les jardins du Musée Léon Dierx (Saint-Denis).

Suite à cette performance artistique qui en a surpris plus d’un, la direction du musée lui avait alors proposé de laisser sa toile une semaine... Il avait même animé
un après-midi de réflexion "sur la place de l’art à La Réunion, ses leviers de développement, son influence sur l’innovation tout en la mettant en perspective avec notre patrimoine".

Nous l'avons donc retrouvé à la Villa Fleurié pour une exposition de 15 oeuvres picturales sur le thème "Couleurs formes et contrastes". Lors du vernissage, il a expliqué aux invités sa vision de l'art. Extraits: "Je rêve donc je suis... Pour vivre heureux, il faut vivre le présent... Il faut s'affranchir des montres..."

Il a confié aux personnes présentes qu'il lui faut 3 à 4 semaines pour réaliser une toile et qu'il organise régulièrement dans son atelier des séances de découverte des arts.

Victor Abel-Gagné a aussi son catalogue "Printemps 2024".

Victor a présenté son roman...
Victor a présenté son roman...

Son roman: "La grande subversion" (éd. Le lys bleu)

"Dans un univers teinté de réalisme magique, Efdée se lance dans une aventure rocambolesque qui expose l'absurdité des manipulations politiques des puissants. Malgré lui, il se retrouve projeté sur le devant de la scène, confronté au tumulte de son époque, où les siècles d'histoire se superposent dans un "Paris" en constante évolution. Tout en cherchant à réparer la poche droite de sa redingote, qui chaque jour lui fait perdre sa maigre fortune, il s'interroge sur ce tourbillon de circonstances".

Disponible à la FNAC







































[  Lu 707 fois…  ]













__Publicité__