Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Lundi 11 Septembre 2023


Workshop île Maurice Air Austral et MTPA à l'aéroport de Pierrefonds



Une quarantaine d'opérateurs mauriciens ont participé la semaine dernière au workshop organisé conjointement par Aéroport de Pierrefonds, Air Austral et la MTPA (office de tourisme mauricien). Objectif: promouvoir la ligne Pierrefonds/Maurice.



André Thien Ah Koon, président du Syndicat Mixte de Pierrefonds, Donald Payen, président de la MTPA, Norman Omarjee, vice-président de la Région, et Joseph Bréma, président du Directoire Air Austral
André Thien Ah Koon, président du Syndicat Mixte de Pierrefonds, Donald Payen, président de la MTPA, Norman Omarjee, vice-président de la Région, et Joseph Bréma, président du Directoire Air Austral

"Ils sont venus par leurs propres moyens, c'est un investissement personnel de chaque opérateur mauricien présent, ils sont convaincus que la demande suivra, c'est un contrat de confiance, un acte de foi" a dit Donald Payen, président de la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority).

"La crise sanitaire a touché tous les acteurs touristiques, et l'aéroport de Pierrefonds a été frappé de plein fouet, il faut désormais relancer l'activité, ce workshop arrive au bon moment" a dit André Thien Ah Koon, président du Syndicat Mixte de Pierrefonds.

"Le Sud de l'île dispose de beaucoup d'atouts (volcan, Cilaos, Sud sauvage, les hauts,...), les opérateurs doivent proposer des offres adaptées pour que le touriste prenne plaisir à venir, l'objectif étant de pérenniser l'activité de cet aéroport qui a du sens. Prendre l'avion à Saint-Denis à partir de l'Ouest ou du Sud signifie bouchons et perte de temps, Pierrefonds est une bonne solution alternative".


André Thien Ah Koon a félicité Air Austral pour son engagement: "Avant Covid, Air Mauritius assurait des vols quotidiens depuis Pierrefonds, c'est fini. Air Austral a mis en place deux vols par semaine, ce qui est déjà une très bonne chose. Je dis également aux opérateurs de nous dire ce qui ne fonctionne pas, à tous les niveaux, pour qu'on puisse apporter des améliorations".

Donald Payen entouré de l'équipe Air Austral
Donald Payen entouré de l'équipe Air Austral

Un troisième vol par semaine pour la saison haute

Norman Omarjee, vice-président de la Région, et membre du conseil de surveillance d'Air Austral, a confirmé "l'ambition régionale portée sur le développement de Pierrefonds. Cet aéroport, crée en 1998, est la résultante d'une unanimité politique des maires du Sud. Compte tenu de notre insularité, avoir deux aéroports c'est très bien, mais un aéroport sans compagnie aérienne ne peut pas exister. Air Austral a fait des efforts et va encore en faire pour desservir Pierrefonds".

S'adressant aux Mauriciens présents, Norman Omarjee a ajouté que "La Réunion a beaucoup à apprendre de l'île Maurice qui fait preuve d'ingéniosité et d'une grande capacité de résilience. Nous avons des leçons à prendre chez vous..."

Air Austral assure actuellement deux vols par semaine entre Pierrefonds et Maurice, les mercredi et samedi, en A220 de 132 sièges, et Joseph Bréma, président du directoire de la compagnie, a confirmé la mise en place d'un vol supplémentaire pour la haute saison qui arrive: "Nous tournons entre 66 et 90% de taux de remplissage, nous aurons un troisième vol par semaine à partir de mi-novembre jusqu'à mi-janvier, et en fonction de la demande, on avisera pour la suite.

La promotion du Sud de l'île est importante pour l'économie locale, la région regorge de nombreuses pépites, il s'agit de proposer des forfaits touristiques intéressants afin de développer la destination pour attirer du monde".

 

L'équipe Aéroport Pierrefonds: Didier Ricard, responsable Exploitation, Brigitte Zilpa, responsable commerciale, Didier Prugnières, directeur général, et Anne-Cynthia Sautron, responsable Sûreté
L'équipe Aéroport Pierrefonds: Didier Ricard, responsable Exploitation, Brigitte Zilpa, responsable commerciale, Didier Prugnières, directeur général, et Anne-Cynthia Sautron, responsable Sûreté


Donald Payen, ex-directeur d'Air Mauritius Réunion, conseiller spécial du Premier ministre et président de la MTPA, connaît bien La Réunion et entend soutenir l'activité de Pierrefonds: "Que ce soit à Maurice ou à La Réunion, nous n'avons pas retrouvé le niveau d'avant, mais ça va venir, les compagnies suivront la demande. Je tiens à saluer la ténacité d'André Thien Ah Koon, de Didier Prugnières, directeur de l'aéroport, et de leurs équipes qui ne lâchent pas cet aéroport, nécessaire au développement du Sud de l'île.
La MTPA fera la promotion de Maurice, mais aussi de La Réunion auprès des Mauriciens. Nous allons accompagner les opérateurs mauriciens et je suis certain que la demande suivra. Air Mauritius retrouve peu à peu des couleurs, et va étudier également une desserte de Pierrefonds. Nos îles sont soeurs, vivons en frères!
" a dit Donald Payen, une formule qu'il avait déjà utilisé par le passé et qu'il aime à répéter. 


Cette fois le workshop n'a duré qu'une demie-journée, mais tous ont promis que le prochain durera plus longtemps.

Aziz Patel

Les opérateurs mauriciens étaient présents pour échanger avec les Réunionnais
Les opérateurs mauriciens étaient présents pour échanger avec les Réunionnais









































[  Lu 628 fois…  ]













__Publicité__