Lionel et Graziella Caro avec l'un de leurs enfants lors d'une soirée à Saint-Pierre il y a quelques années (photo d'archives)
L'hélicoptère aurait chuté sur plusieurs dizaines de mètres en contrebas dans une zone inaccessible à pied, selon les pompiers. Un important dispositif de secours a été déployé, 35 gendarmes, dont ceux du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM), et une trentaine de pompiers.
D’après les informations de Réunion 1ère, "le pilote aurait eu un problème en vol. Il aurait lancé un appel à l’aide pour signaler une perte de vitesse due à une panne de rotation des pales, juste avant de s’écraser contre la paroi d’une falaise avant l’ilet à Morin, sur la rive gauche de la Rivière du Mât".
C'est Lionel Caro, directeur du parc aquatique Akoatys, qui pilotait l'engin, lequel vraisemblablement se dirigeait vers le Trou de Fer, destination touristique, car "il se trouvait sur l’itinéraire classique effectué par les pilotes pour accéder au site lorsque le ciel est dégagé, comme c’était le cas ce matin".
Lionel Caro avait loué ce Robinson 44 à l’entreprise Hélilagon. "Il s'agit d'un appareil destiné à la formation et à la location pour des pilotes privés, non professionnels, extérieurs à notre société", a précisé la direction d’Hélilagon à R1ère. A bord de l'appareil, il y avait son épouse Graziella et un couple d'amis, les 4 personnes ont perdu la vie..
"Lionel était un ami de longue date et c'est une terrible nouvelle que cet accident" dit Aziz Patel, d'Exclusif Réunion. "Il y a quelque temps, nous avions photographié Lionel et Graziella lors d'une soirée à Saint-Pierre, on va garder cette belle image d'un couple heureux dont le destin a hélas basculé, avec une pensée émue pour leurs enfants et leurs familles endeuillées".
On en saura un peu plus sur les causes de l'accident prochainement, une enquête a été ouverte.
La rédaction d'Exclusif Réunion présente ses sincères condoléances à la famille de Lionel, et notamment son père Paul, à la famille de Graziella, aux familles des deux autres victimes, ainsi qu'à leurs proches et amis. RIP!