Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 3 Mars 2022


4ème édition de la Startup Week: les lauréat.e.s sont…



Cette année, la 4ème édition de la Startup Week de Crealise x Digital College Réunion, qui se déroulait du 31 janvier au 4 février à la Cité du Volcan, a été perturbée par le passage du cyclone Batsirai. Les 250 étudiant.e.s ont néanmoins pu présenter leur projet de startup, face à un jury composé d’une douzaine d’experts du milieu de l’entrepreneuriat, lors de la finale, reprogrammée, le vendredi 25 février à la Cité du Volcan.



Vulkan a obtenu le 1er Prix
Vulkan a obtenu le 1er Prix
À l’origine, les étudiant.e.s de digital College Réunion et une promo d’étudiant.e.s d’Epitech La Réunion devaient passer 5 jours non-stop sous le signe de l’entrepreneuriat au coeur de la Cité du Volcan, une semaine dédiée à la création d’entreprise. Le passage du cyclone Batsirai a perturbé l’organisation de cette 4ème édition où 30 projets innovants et engagés à l’impact social, sociétal et/ou environnemental étaient en lice. 



Trois semaines plus tard, les 250 étudiant.e.s réparti.e.s dans 30 équipes sont parvenu.e.s a présenter fièrement leur startup, lors de la finale. Plusieurs semaines particulièrement marquées par la capacité des étudiant.e.s à s’adapter et faire preuve de résilience face l’adversité, lorsque les éléments en ont décidé autrement. Les équipes ont su faire preuve d’agilité et de créativité pour aller jusqu’au bout de leur ambition et défendre leur startup responsable et engagée face à un jury d’experts.



La Startup week est une étape obligatoire dans le parcours académique des étudiants à Crealise, l’objectif de ce défi est d’acquérir une méthodologie à la création d’entreprise, de développer l’esprit entrepreneurial, mais c’est avant tout une expérience humaine forte par le travail mené en équipe. La résilience et l’agilité, pour faire de leur rêve une réalité, ont été les nouvelles qualités développées dans cette édition spéciale.

2ème Prix pour Rañaña
2ème Prix pour Rañaña
Trois lauréat.e.s 2022 pour des startups réunionnaises engagées

1er  prix & prix coup de coeur des étudiants: Incubation Crealisateur ®
Startup : VULKAN 

Chef de projet : Sadiyah Atten, étudiante en Master 1ère année Webmarketing & social media à Digital College Réunion.

Projet : ”Explorez, combattez, apprenez”, telle est la devise de ce nouveau jeu vidéo, inspiré des intrigues et scénari des jeux comme Pokemon ou Zelda, où l’apprentissage d’une langue étrangères, parmi cinq langues, est au coeur du concept.
Sa particularité ? Être une startup réunionnaise dont la stratégie de déploiement ciblera, dans un premier temps, les pays tel que le Japon ou la Corée du Sud.

 
2ème prix : Accompagnement au concours des entreprises innovantes à La Réunion par la Technopole de La Réunion
Startup : RAÑAÑA 

Chef de projet : Melissa FERARD, étudiante en Master 2ème année Marketing digital & social media à Digital College Réunion.

Projet : ”Je peux pas, j’ai mes règles !” Combien de femmes ont abandonné l’idée de profiter des belles plages réunionnaises à cause de leurs règles, aka les fameuses rañaña ? Le maillot de bain menstruel n’est pas une révolution en soit, mais son coût à l’importation ou à la livraison est exorbitant sans parler des délais de livraison.
La startup rañaña c’est la création des premiers maillots de bain menstruels 100% made in La Réunion. Une solution sécurisée, éco-responsable, éthique et durable, leur fabrication est pensée dans le respect de l’environnement, du confort des futures clientes et de leur porte monnaie !


3ème prix : une journée de coaching pour le porteur de projet avec Vacoa accélérateur.
Startup : agr’IA 

Chef de projet : Owais PANCHBHAYA, étudiant en Master 2ème année Startup management & e-commerce à Digital College Réunion.

Projet : ”Produire mieux avec moins d’eau”. Savez-vous qu’il faut 400L d’eau pour produire 1kg de maïs dont 40 à 60% est gaspillé dû à l’évaporation par exemple. Parti de ce constat, agr’IA proposera aux agriculteurs une solution intelligente qui consiste à la mise en place de capteurs connectés qui seront reliés à une Intelligence Artificielle.
Celle-ci enclenchera l’arrosage aux millilitres près, apportant la quantité d’eau nécessaire à la production. Une startup pensée pour combattre le gaspillage de l’eau pour une agriculture plus durable, efficace et dans le respect de l’environnement.


Photos Crealise

agr’IA a remporté le 3ème Prix
agr’IA a remporté le 3ème Prix


























 



[  Lu 203 fois…  ]













__Publicité__