L'officielle coupure de ruban...
Une ouverture au public à 10h, une inauguration officielle à 19h en petit comité: le 22 décembre Aquanor était donc à nouveau opérationnel avec des aménagements bien visibles.
Inauguré en 2014 par la Cinor, le parc aquatique a connu plusieurs vies avec comme exploitants Aquafleuri puis Com Sport, mais sans les résultats espérés. Le rideau a été baissé en septembre 2023. On ne va pas revenir sur les problèmes rencontrés, il a donc fallu repartir sur de nouvelles bases. Après sa fermeture, un appel à candidature avait été lancé par la Cinor, et c'est la Nordev, seule dépositaire d'une offre, qui a été retenue pour exploiter le site.
"Nous avons souhaité créer une oasis, un îlet autour de l'eau et des végétaux. Tout a été refait, retravaillé. Il y a désormais un challenge à tenir" dit Mickaël Martin, directeur de la Nordev qui confirme un investissement de 3 millions d'euros pour les travaux réalisés.
"Aquanor veut être un lieu de détente" renchérit Jacques Lowinski, président de la Nordev, "un espace où on se coupe de la ville et où on vient se ressourcer seul, avec des amis ou en famille. Un espace avec ombrage a été créé, d'où la dénomination d'îlet. C'est le début d'une nouvelle aventure pour Aquanor".
Jean-François Hoarau, 1er adjoint de la mairie de Saint-Denis, explique que le mieux-être est un concept primordial pour la Ville de Saint-Denis: "C'est un projet structurant pour notre ville qui se veut sportive, familiale, inclusive. Aquanor c'est une offre sportive de proximité à destination des jeunes comme des seniors, une oasis où on peut prendre un temps pour soi dans un cadre apaisé".
André Auzet, de la CEPAC, Gérard Françoise, président de la Sodiparc, Sarah Stacoffe, de M3S (maître d'oeuvre), Jean-François Hoarau, 1er adjoint Mairie Saint-Denis, Jacques Lowinski, président de la Nordev, Didier Estèbe, directeur adjoint Crédit Agricole Réunion/Mayotte, Arnaud Huguet, délégué Handicap Mairie de Saint-Denis, et Brigitte Adame, 2ème adjointe Mairie de Saint-Denis
Un nouveau départ pour le parc aquatique
Sachez que le parc propose plusieurs bassins, des tobbogans, des cours d'aquagym, d'aquabike, une salle de sport, un espace sauna et hammam, un snack modernisé, un restaurant sous une tente bédouine, une salle de séminaire,... Mickael Martin précise que des soirées (groupes de musique, associations, entreprises,...) pourront être organisées à la demande.
Aquanor est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h pendant les vacances scolaires, de 11h à 19h le reste de l'année. Concernant les tarifs, vous pouvez tout voir ci-dessous, sachez que le tarif de base pour l'accès place, bassins et toboggans est de 6€ pour la journée, 4€ en tarif réduit (de 3 à 12 ans, plus de 60 ans, personnes en situation de handicap,...). Pour les autres activités et les abonnements trimestriels et annuels, tout est inscrit sur le panneau ci-dessous.
Il faut le dire, avant sa fermeture, Aquanor n'avait plus bonne réputation, d'où une baisse inexorable de fréquentation. Mais avec la transformation, le nouveau concept, et cette nouvelle équipe, le parc va certainement reprendre des couleurs et répondre à la demande d'un public de plus en plus exigeant. Le constat sera fait d'ici quelques mois...
Aziz Patel
Photos Alain I
Le parc Aquanor rénové
L'espace accueil d'Aquanor
Les discours lors de l'inauguration, ici Mickaël Martin, directeur de la Nordev
Jean-François Hoarau, 1er adjoint Mairie de Saint-Denis
Jacques Lowinski, président de la Nordev, et Mickaël Martin
Arnaud Huguet, Jacques Lowinski, Brigitte Adame, et Mickaël Martin
Jean-François Hoarau et Gérard Françoise
Sampiero Séri, directeur général Réunion Telecom, Mickaël Martin, et Didier Estèbe, directeur général adjoint Crédit Agricole Réunion/Mayotte
Mickaël Martin, Monique Orphé, Jacques Lowinski, et une équipe Aquanor
Aziz Patel, d'Exclusif.re, et Jacques Lowinski
Miah, masseuse, et Karine, Responsable des événemntiels Aquanor
Patrick Aristhène, contôleur Socotec, et Jean-Michel Ah-Toy, Responsable Exploitation & Sécurité Nordev
Avec la mascotte d'Aquanor
Aziz Patel et Jany Cardia, Responsable Opérationnel Aquanor
Sarah Stacoffe et son époux, et Valérie Leperlier, responsable communication Nordev
Aziz Patel et Farida, responsable de l'accueil Aquanor
L'équipe de maîtres nageurs sauveteurs d'Aquanor
Les tarifs
📸 Toutes les photos dans cet album