Menu
Infos
Mercredi 3 Juillet 2019

Audiences Radios: Freedom toujours devant, Exo FM et Réunion La 1ère en baisse


Les chiffres publiés par Médiamétrie ce mardi 2 juillet 2019 concernent la période janvier/juin 2019 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 21 janvier au 9 juin 2019.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2018.


Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période janvier/juin 2018.
En hausse: NRJ, Chérie FM, Fun Radio, Rire et Chansons, RER, RTL.
En baisse: Freedom, Exo FM, Freedom 2, Réunion La 1ère, , Trace FM
 
Freedom écrase toujours la concurrence et reste toujours largement en tête avec 36,5% de part d’audience, même si elle perd 0,8 point par rapport à septembre/novembre 2018. Elle est aussi en baisse de 1,1% par rapport à la même période 2017.
NRJ retrouve son score de la même période 2018, Réunion La 1ère perd également 0 ,3 point par rapport à janvier/juin 2018.
 
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Exo FM avec 8,5% (-1,1%)
- Réunion La 1ère se situe à 8,2% (-0,8%)
- NRJ Réunion avec 6,6% (+1,3%)
- Chérie Réunion avec 5,4% (+1,5%)
- RER avec 4,7% (+0,1%)
- RTL Réunion avec 4,6% (+0,8%)
- Freedom 2 avec 3,4% (-1,1%)
- Rire et Chansons Réunion avec 3% (+0,3%)
- Fun Radio Réunion avec 1,2% (+0,6%)
- Trace FM avec 0,9% (-1,1%)
 
En conclusion, Exo FM, même en baisse, est toujours 2ème radio de l’île, devant Réunion La 1ère qui a encore perdu de l’audience. Et NRJ Réunion reprend son score d’il y a un an. La hausse la plus importante revient à Chérie FM Réunion (+1,5%).
 
Si on ajoute les parts d’audience de 5 radios, à savoir Exo FM, Réunion La 1ère, NRJ Réunion, Chérie FM, et RER, on arrive seulement à 33,4%, un score encore derrière l’incontournable Freedom (36,5%)! Pour les annonceurs radio, le choix sera relativement facile...
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 
 

Aziz Patel
[  Lu 64 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails