Mediametrie a changé de logo récemment
Audiences télé avril/juin 2025
Antenne Réunion et Réunion La 1ère en baisse
Les chiffres publiés ce jeudi 3 juillet par Mediametrie concernent la période avril/juin 2025. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus, que seuls sont publiés les résultats des médias qui ont souscrit à l’étude au jour de parution, et qu'Exclusif.re publie les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 31 mars au 8 juin 2025.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2025.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,3% de part d’audience, en baisse de 3,3% par rapport à janvier/mars 2025 (32,6%), mais équivalent à l’audience avril/juin 2024. L’audience cumulée baisse légèrement à 36,6% (contre 37% précédemment), soit 0,4 point de moins.
Réunion La 1ère est aussi en baisse de 2,5 points, avec 14,3% de part d’audience contre 16,5% en janvier/mars 2025, mais également équivalent à la même période avril/juin 2024.
Son audience cumulée est en naisse à 21,6% contre 24,1% (-2,5%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important par rapport à la période précédente, soit 15% d’écart en part d’audience et 15% d’écart aussi en audience cumulée.
Dans le classement Mediametrie, en part d’audience, suivent Canal+ (4,9%), qui devance France 2 (3,8%), France 3 (1,3%), et France 5 (1,3%).
Les autres chaînes ne sont pas dans ce classement car ne souscrivant pas à l’étude ou ne dépassant pas les 2%.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Antenne Réunion et Réunion La 1ère en baisse
Les chiffres publiés ce jeudi 3 juillet par Mediametrie concernent la période avril/juin 2025. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus, que seuls sont publiés les résultats des médias qui ont souscrit à l’étude au jour de parution, et qu'Exclusif.re publie les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 31 mars au 8 juin 2025.
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2025.
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 29,3% de part d’audience, en baisse de 3,3% par rapport à janvier/mars 2025 (32,6%), mais équivalent à l’audience avril/juin 2024. L’audience cumulée baisse légèrement à 36,6% (contre 37% précédemment), soit 0,4 point de moins.
Réunion La 1ère est aussi en baisse de 2,5 points, avec 14,3% de part d’audience contre 16,5% en janvier/mars 2025, mais également équivalent à la même période avril/juin 2024.
Son audience cumulée est en naisse à 21,6% contre 24,1% (-2,5%).
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important par rapport à la période précédente, soit 15% d’écart en part d’audience et 15% d’écart aussi en audience cumulée.
Dans le classement Mediametrie, en part d’audience, suivent Canal+ (4,9%), qui devance France 2 (3,8%), France 3 (1,3%), et France 5 (1,3%).
Les autres chaînes ne sont pas dans ce classement car ne souscrivant pas à l’étude ou ne dépassant pas les 2%.
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Freedom leader en baisse
Audiences Radios Janvier/Juin 2025
Freedom leader en baisse devant R1ère et Exo FM, en hausse
Les chiffres publiés par Mediametrie ce mercredi 3 juillet 2025 concernent la période janvier/juin 2025 pour les radios. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Vendredi (5h-24h).
Les sondages ont été effectués du 20 janvier au 8 juin 2025.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2024.
Parlons des résultats en part d’audience par rapport à la période septembre/novembre 2024:
En hausse: Exo FM, Réunion La 1ère, Chérie FM Réunion, NRJ Réunion, RER, et Antenne Réunion Radio (ex-RTL Réunion)
En baisse: Freedom, Freedom 2, et Rire et Chansons.
Freedom, toujours largement leader, est toutefois en forte baisse avec 34,3% de part d’audience, soit 5 points de moins par rapport à septembre/novembre 2024 (39,3%).
Derrière Freedom, on trouve en part d’audience:
- Réunion La 1ère avec 10,9% (+2,7%)
- Exo FM avec 10,8% (+2,1%)
- Chérie FM Réunion avec 6,3% (+0,3%)
- NRJ Réunion avec 5,2% (+0,6%)
- RER avec 4,1% (+0,8%)
- Antenne Réunion Radio (ex-RTL) avec 3,6% (+1,8%)
- Freedom 2 avec 3,4% (-1,5%)
- Rire et Chansons Réunion avec 1,5% (-0,7%)
A noter la 2ème place de Réunion La 1ère qui devance Exo FM de 0,1 point, et le bon démarrage d’Antenne Réunion Radio qui a ,pris le relais de RTL Réunion.
N.B.: ne sont citées que les radios ayant souscrites à l’étude
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.
Toujours leader sur les 6 premiers mois de l'année
Le communiqué d'Antenne Réunion
Antenne Réunion fait la course en tête loin devant la concurrence
Antenne Réunion reste le leader incontesté des télévisions à La Réunion avec 29,3%(1) de part d'audience et 265 600 téléspectateurs(1) chaque jour.
Antenne Réunion creuse l'écart avec son concurrent avec 108 700 téléspectateurs(2) de plus pour la chaine préférée des Réunionnais.
Carton plein pour les journaux télévisés d'Antenne Réunion avec 55,7%(3) de part d'audience à 12h30 et 52,7%(4) de part d'audience à 19h.
Le 6/8 Ansanm explose ses audiences avec une progression de près de 39%(5) en part d'audience en un an et devient la première matinale télé de La Réunion avec 26,4%(6) de part d'audience.
Source : Médiamétrie - MédiaFrOm - Réunion TV - 13 ans et plus
Le communiqué des radios gérées par le Groupe Cirano
Les résultats Médiamétrie de cette vague confirment la montée en puissance de nos radios sur l’île :
-NRJ Réunion progresse fortement avec près de 10 000 auditeurs supplémentaires en 6 mois. La station affiche une hausse simultanée sur les 2 indicateurs principaux du sondage : son audience cumulée et sa part d’audience.
-CFM (Chérie FM) confirme sa place de 1ère radio musicale adulte de La Réunion. Elle se rapproche de son record historique de durée d’écoute moyenne de 1h46 par jour, un indicateur fort de l’attachement de son public.
-Antenne Réunion Radio, lancée en cours de sondage, réalise une entrée remarquée : 15 000 auditeurs gagnés, durée d’écoute qui explose avec 22 minutes de plus journalière, et une part d’audience doublée par rapport à la dernière vague. Une percée spectaculaire qui valide le positionnement fort de la station.
-Rire et Chansons Réunion, reste votre radio préférée du Rire, merci pour votre fidélité.
Le communiqué d'Exo FM
"EXO FM confirme son statut de 1ère radio musicale péï avec une audience cumulée en hausse de 2,7 points. Elle enregistre la plus forte progression du sondage avec 20 000 nouveaux auditeurs supplémentaires. Elle continue de rassembler chaque jour toujours plus d’auditeurs autour de la musique locale".